Dernières infos

Dentressangle : l'Adam demande à l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) d'ouvrir une enquête sur XPO

Dentressangle : l'Adam demande à l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) d'ouvrir une enquête sur XPOColette Neuville, présidente de l'Adam

L'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam) que préside Colette Neuville, a demandé à l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) d'ouvrir une enquête sur la sincérité des informations transmises par XPO Logistics, le repreneur de Norbert Dentressangle.

 Cette demande fait suite à l'éviction de l'ancien patron du groupe lyonnais de transport et logistique, Hervé Montjotin, qui a été démis de ses fonctions début septembre, soit moins de deux mois après la fin de l'OPA, entérinant la prise de contrôle par le groupe américain, et remplacé par un manager qui ne parle pas français et réside aux Etats-Unis. 

 Or, dans une note d'information datant de juin, XPO avait déclaré avoir "l'intention d'assurer la continuité du management de Norbert Dentressangle à la suite de la réalisation de l'offre et de le fidéliser pour l'avenir".

 De quoi se demander ce que valent les autres promesses faites par XPO, notamment le maintien du siège européen en France pendant cinq ans. D'où cette demande d'enquête.

 Reste à savoir si elle va être prise en compte par l'AMF.

Publiée le 14 sept. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT