Dernières infos

Deux nouveautés au centre commercial de la Part-Dieu : une boutique Michael Kors et un espace « Click & Services »

Dominique LargeronDeux nouveautés au centre commercial de la Part-Dieu : une boutique Michael Kors et un espace « Click & Services »

Lorsque l'on accueille un total de 240 boutiques comme le centre commercial de Lyon-Part-Dieu, il est normal que l'on compte parmi celles-ci, des partantes et de nouvelles arrivantes.

 Parmi les nouvelles enseignes annoncées pour le mois de décembre figure l'Américaine Michael Kors, spécialisée dans le prêt-à-porter féminin et notamment connue pour ses sacs très appréciés des fashionistas.

 Cette nouvelle boutique va s'installer sur 500 m2, à proximité des Galeries Lafayette. Pas tout-à-fait un hasard car lesdites Galeries Lafayette possèdent déjà un corner « Michael Kors ». Il y aura en effet complémentarité entre les deux offres. A savoir d'ailleurs que cette enseigne possède aussi une boutique dans la Presqu'île : rue Edouard Herriot.

 Née sous cette appellation en 1995, prenant le nom de son créateur, Michael Kors qui fut directeur artistique de Céline, cette enseigne est donc relativement récente.

 Une marque à la fois chic et classique, plutôt haut-de-gamme qui tend à s'étendre dans le monde entier. La très populaire Michelle Obama y est pour quelque chose puisque pour son portrait officiel en 2009, elle était habillée par Michael Kors...

 En progression régulière, la société US a dépassé les 3 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

 Un Espace Click & Services »

 Outre le haut de gamme, le centre commercial veut aussi jouer la carte pratique à destination de ses clients.

 Elle vient ainsi d'ouvrir un « Espace Click & Services » inauguré le 8 novembre, au niveau -1, à proximité de la station de métro intégrée au centre commercial.

 Un nouveau concept actuellement développé dans toute la France par Unibail-Rodamco, propriétaire et gestionnaire de la Part-Dieu : il s'agit du premier espace de ce genre à être créé hors Paris dans un centre commercial.

 Dans un décor particulièrement soigné où l'on est accueilli par deux jeunes-femmes habillées façon hôtesse de l'air, cet espace a l'ambition de proposer tout un ensemble de services aux dizaines de milliers de visiteurs qui transitent chaque jour par le centre commercial.

 Classiquement, il s'agit d'abord d'un point de retrait de colis pour les services de messagerie rapide, en l'occurrence ceux d' UPS, Pickup, filiale de la SNCF et de Kiala.

 Un partenariat avec la société lyonnaise « Potager City » dont le siège est basé à Toussieu dans le Rhône, permet aussi de se faire livrer sur place des colis alimentaires composés de fruits frais et de légumes.

 On commande ses produits frais sur le site de « Potager City » et on les récupère au sein de ce nouvel espace.

 Coiffure, barbier, cabine d'essayage...

 Jeremy Colas, l'un des deux co-créateurs de cette entreprise qui emploie une dizaine de personnes (en équivalents temps pleins), table sur une centaine de colis distribués par jour, à destination, tant des salariés du centre commercial que des clients venus faire du shopping, voire des habitants du quartier demeurant à proximité.

 

Ce nouvel espace qui bénéficie d'une large amplitude horaire (8 h/20 h, du lundi au samedi) propose également « un bar à coiffure », en partenariat avec le Salon K. Il offre la possibilité de se refaire une beauté en quinze minutes, montre en main, par des professionnels, sans coupe, ni shampoing.

 Pour ces messieurs, un barbier est également prévu.

 Enfin, une cabine d'essayage a également été installée sur le site pour les clientes qui veulent immédiatement essayer la robe ou le corsage qu'elles viennent de recevoir par colis.

 Si le vêtement ne leur convient pas, une des hôtesses se charge de le retourner directement à l'expéditeur...

 Bref, deux nouveautés pour le centre commercial lyonnais qui par ailleurs bénéficie toujours à plein de l'effet Primark, cette enseigne à très bas coût, installée depuis septembre 2015 et qui draine sur 5 500 m2 sur deux niveaux, un nombre toujours aussi surprenant de client(e)s. Un vrai produit d'appel pour le centre...

Publiée le 09 nov. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT