Produits & Services
La nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PME

Emirates à Saint-Exupéry : 646 432 passagers en quatre ans...

Emirates à Saint-Exupéry : 646 432 passagers en quatre ans...Un Boeing d'Emirates sur le tarmac de St-Ex

Il y a très précisément quatre ans, dans le scepticisme général, la compagnie du Golfe Emirates lançait un Lyon-Dubaï à raison de cinq rotations par semaine (six heures trente de vol).

Un succès incontestablement. A telle enseigne que la compagnie a dû utiliser pour cette liaison au fil des années à deux reprises des avions de plus en plus grands pour pouvoir répondre à la demande.

Emirates qui a transporté, jour pour jour, en quatre ans, 646 432 passagers a dû ces derniers temps mettre en place le Boeing 777-300ER de forte capacité pour répondre à la demande ; en sus d'un vol cargo, par ailleurs exclusivement dédié au transport de marchandises. Le taux de remplissage s'établit à 78 %.

A titre de comparaison, en 2011, avant l'arrivée d'Emirates, seulement... 2 213 personnes s'étaient rendues à Dubaï depuis Lyon.

Conséquence de cette liaison pour le tourisme lyonnais, Dubaï étant d'abord une plate-forme de correspondance pour l'Asie ou l'Australie : une hausse de 32 % des touristes japonais et de 26 % des australiens.

Reste la question qui fâche : Emirates demande obstinément de pouvoir mettre en place une liaison quotidienne, soit 7j/7 contre 5j/7 actuellement, demande refusée jusqu'à présent par la DGAC (Direction générale de l'aviation civile), question de ne pas porter ombrage à Air France, avec comme explication : distorsion de concurrence...

Ce à quoi Emirates répond en parlant emplois. La compagnie a fait le calcul : elle génère plus de 22 500 emplois directs et indirects dans l'Hexagone, via l'achat d'avions Airbus ou de sièges (Zodiac), en passant par ceux issus de ses trois plateformes françaises, à Paris, Nice et Lyon. Un dossier débloqué en 2017 ? Vinci, le nouvel opérateur de St-Ex se révélera-t-il convaincant ?



Publiée le 05 déc. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT