Toute l’actualité Lyon Entreprises

Epilogue pour Montagne TV : l’activité numérique reprise par Webedia

Montagne TV, la chaîne thématique dédiée à la montagne, lancée par Jean-Philippe Caille et dont le siège était basé à Lyon, avait dû cesser d’émettre cet été. Ce qu’il en restait, en l’occurrence, son activité numérique vient d’être reprise par l’éditeur francilien Webebia.

Montagne TV a définitivement baissé le rideau à Lyon où était basé son siège.

En juin dernier, dernier, Montagne TV, chaîne thématique lancée en 2010 avait lancé un appel désespéré à ses téléspectateurs et au monde de la montagne pour tenter de survivre. Sans succès.

En butte à un manque de trésorerie (elle affichait une perte de 350 000 euros), la chaîne avait été mise en liquidation judiciaire, avec poursuite de l’activité jusqu’au 31 octobre.

Souvenez-vous, lyon-entreprises avait annoncé sa création : née en 2010 par Jean-Philippe Caille, entrepreneur lyonnais spécialisé dans le haut de gamme (Filature Arpin, skis Lacroix…) et Laurent Surbeck, journaliste et ancien de la 8 Mont-Blanc, Montagne TV s’est pourtant taillé un joli succès d’estime avec des animateurs de renom tels que Stéphane Thébaut ou André Manoukian.

Elle n’a malheureusement pas réussi à trouver son modèle économique.

L’épilogue de l’histoire de cette chaîne thématique, à l’origine ambitieuse, vient de tomber : c’est groupe francilien Webedia qui vient de reprendre l’activité numérique de Montagne TV.

 Les équipes de la chaîne acquise, qui ne sera désormais plus disponible que sur Internet, n’ont d’autre choix que de rejoindre les locaux franciliens de son nouveau propriétaire.