Dernières infos

« Five » un nouveau restaurant sans gluten à Lyon

« Five » un nouveau restaurant sans gluten à Lyon

Près de cinq millions de Français ont adopté le régime « sans gluten ». Un marché qui grimpe en flèche et qui n’a pas manqué d’attirer les jeunes entrepreneurs, comme Arnaud Faure, à l'origine d'un nouveau restaurant sans gluten à Lyon : « Five ».

 Blé, orge, avoine, seigle, triticale… Ces cinq céréales ont donné leur nom au restaurant « Five » où elles sont formellement... interdites : seules sont acceptées les céréales sans gluten.

 Le principe a le mérite de la simplicité : le client se sert dans la partie épicerie ou bien s’installe et commande un plat.

 Au menu : un sandwich « poire, bleu, noix et salade », des crumbles à la pomme et à la poudre d’amande ou encore des panacottas aux coulis de fruit, etc. ; le tout bien évidemment sans gluten.

 En cuisine, c’est Pauline, cheffe formée à la Cour des Loges qui dirige.

 Selon un dernier comptage, on compterait désormais, avec « Five », non pas cinq, pas encore, mais quatre restaurants dont la cuisine est exclusivement sans gluten à Lyon. D'autres proposent simplement quelques plats sans gluten. Une vraie tendance, donc...

 - « Five », 69 rue Moncey, 69 003 Lyon ; tel. 09 54 11 05 76

Publiée le 28 avril 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT