Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Fraude à la Sécu : la pharmacienne lyonnaise détourne plus de 2 millions d'euros

Fraude à la Sécu :  la pharmacienne lyonnaise détourne plus de 2 millions d'euros

La CPAM se dote d'outils de plus en plus sophistiqués pour traquer la fraude. Et ça marche ! Cette fois, c'est une pharmacienne lyonnaise qui a plongé : elle est soupçonnée d'avoir escroqué à la CPAM entre octobre 2013 et octobre 2015, plus de 2 millions d'euros. Cerise sur le gâteau, elle avait également trafiqué pour bénéficier de la CMU.

Cette pharmacienne âgée de quarante-six ans a été arrêtée mercredi à Lyon par les enquêteurs de la Sûreté départementale du Rhône.

 On la soupçonne d’avoir falsifié des ordonnances pendant deux ans et d’avoir adressé régulièrement des fausses factures à l' Assurance maladie.

 Une pharmacie au chiffre d'affaires en croissance annuelle de...50 %

C'est la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Rhône qui mis au jour cette escroquerie d'ampleur, en constatant que le chiffre d'affaires de sa pharmacie, rachetée en 2012 dans la commune de Saint-Fons, réputée plutôt pauvre, connaissait un chiffre d'affaires qui caracolait de... 50 % par an.

Le mode opératoire de la pharmacienne : elle rajoutait des prescriptions sur les ordonnances transmises par courrier et inventait des demandes de remboursement en privilégiant des traitements coûteux

La CPAM pouvait constater que d'un seul coup d'un seul le nombre de séropositifs fréquentant son officine s'envolait, avec des boîtes de médicaments à 1 000 euros...

Et pour pimenter la situation, cette mère de deux enfants s'était aussi débrouillée pour être bénéficiaire de nombreuses aides sociales et notamment de la Couverture maladie universelle (CMU) : elle ne déclarait que 800 euros de revenus par mois.

Elle aurait ainsi détourné 2,2 millions d’euros entre octobre 2013 et octobre 2015, selon la police lyonnaise. Près de 1,3 million d’euros ont ainsi été saisis sur ses comptes bancaires.

Son ex-mari, a lui aussi été arrêté. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir bénéficié de fausses facturations pour des médicaments qui ne lui étaient pas destinés.

Si lui, a été laissé libre, son ancienne épouse a été mise en examen pour "escroquerie aggravée" et placée en détention.

« Les éléments de l'escroquerie ne sont pas établis à ce stade; il n'y a aucun enrichissement personnel", a assuré son avocat, Frédéric Lalliard.

"L'annonce du montant est faite pour impressionner, mais elle conteste les détournements. Des négligences de gestion ont pu être commises, mais pas de fraude volontaire", poursuit-il.

Il restera à l'enquête confiée à la Sûreté départementale, de prouver l'escroquerie, mais les policiers ont déjà de nombreux éléments en main. Si les faits reprochés se confirment, la pharmacienne risque gros.

Publiée le 26 sept. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

des sanctions exemplaires [ 27/09/16 ]

Alors que des gens ne peuvent se faire soigner faute de moyen ou de remboursement ces abus devraient etre tres lourdement sanctionnés (des années de prison) et de lourdes amendes et le remboursement des sommezs détournées.

FRAUDE A LA SECU DE FOIX PAR UN CADRE RESPONSABLE DES FRAUDES[ 27/09/16 ]
suite Au moment de l'accident, rené SERVANT, l'accidenté , travaillait à l'URSSAF qui était rattachée à la CPAM.
La fraude a pu être découverte grâce à l'ordinateur de la Sécu.
VOIR SUR GOOGLE FRAUDE SECU FOIX JEAN PAUL SOULA
FRAUDE A LA SECU DE FOIX PAR UN CADRE RESPONSABLE DES FRAUDES[ 27/09/16 ]
Un cadre de la Sécu de l'Ariège, en charge de la détection des fraudes et de la récupération des indus perçoit à tort une rente accident de trajet depuis plus de 40 ans grâce à la complicité d'un responsable de service qui deviendra directeur de cette Caisse pour un accident de voiture survenu sur le trajet entre sa résidence principale et sa résidence secondaire.Le préjudice va atteindre les 100 000 euros.
Pas d'impôts, pas de cotisations sociales pour la rente qui est versée à vie.


HAUT