Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

GL Events revoie sa copie : le salon de l'automobile est mort, vive le « Lyon Motor show » 

Dominique Largeron

Disparu définitivement le salon de l'auto de Lyon ? Non. GL Events, son organisateur, annonce la création d'un salon nouvelle formule, de format plus court et qui laissera la place à de nombreuses animations. Un groupe de travail a été mis en place. Rendez-vous du 8 au 12 octobre 2015.

GL Events revoie sa copie : le salon de l'automobile est mort, vive le « Lyon Motor show » 

 Le groupe lyonnais GL Events qui organisait jusqu'alors le salon de l'automobile à Lyon-Eurexpo, avant de tirer un trait sur l'édition 2013, a décidé de revoir sa formule de fond en comble. Il maintient le concept d'un rendez-vous biennal, en alternance avec le Mondial de l'automobile de Paris, mais sous une forme destinée à fortement muer.

 Derrière cette première information figure une certitude : il y aura à nouveau un salon de l'automobile en 2015. La date a d'ores et déjà été choisie et figure déjà sur le site internet du parc des expositions : le nouveau concept, rebaptisé « Lyon Motor Show » se déroulera du 8 au 12 octobre à Lyon-Eurexpo.

 Mais comment attirer à la fois le chaland et les constructeurs automobiles alors que les rapports des consommateurs avec l'automobile sont en pleins bouleversements ? Telle est la question que se posent tous les salons de l'automobile dans le monde entier.

L'exposition de véhicules sur des stands fussent-ils superbes ne suffit plus. Cette présentation doit coexister avec des animations susceptibles d'attirer le chaland, de créer le désir.

 L'animation, maître-mot du futur salon

 « Plusieurs formules existent déjà », explique Stéphane Hue, le directeur des salons chez GL Events. Il précise : « Nous envisageons de reprendre des concepts qui existent par ailleurs, mais aussi développer des idées encore plus innovantes. »

 Brain storming à tous les étages ! Pour ce faire, un club des partenaires de ce futur événement, composé de spécialistes de GL Events, de distributeurs et de concessionnaires automobiles a été mis en place pour réfléchir à la future formule qui, c'est sûr, laissera une plus grande place à l'animation comme le stipule le mot « Show » du nouvel intitulé du salon : ce sera aussi un spectacle. Ce Club qui doit être un laboratoire d'idées se réunira tous les trimestres.

L'animation est d'ailleurs désormais le maître mot des nouveaux salons, si l'on en croit l'un des plus beaux succès d'Eurexpo ces dernières années en matière de manifestation grand public dans le domaine non pas des chevaux fiscaux ou vapeurs, mais des vrais chevaux, avec « Equita Lyon » qui a bâti sa renommée sur de très nombreuses animations qui s'y déroulent dont un concours hippique international.

 En attendant que le concept voit définitivement le jour, Stéphane Hue, le directeur des salons de GL Events veut que ce futur salon « soit adapté aux évolutions de la distribution automobile d'aujourd'hui. Son format sera d'ailleurs plus court. »

 Pour lui, pas de doute : « Nous sommes en train de rassembler toutes les énergies pour qu'un nouveau type de salon voie le jour. »

 Un Hall dédié à l'automobile à la Foire de Lyon

 En attendant, les nostalgiques du salon de l'automobile de Lyon pourront se consoler avec la Foire de Lyon gérée également par GL Events et qui cette année, outre sa thématique rock signée du journaliste spécialisé Philippe Manœuvre, sera dotée pour la première fois d'un Hall entièrement dédié à l'automobile.

Pour Stéphane Hue, il ne s'agit pas là de tester le futur concept de « Lyon Motor Show » : « Cette initiative est totalement déconnectée de notre projet de 2015 », assure-t-il.

 Il s'agit en fait d'offrir aux 200 000 visiteurs de la Foire, des produits supplémentaires à découvrir, en l'occurrence, des voitures.

 Ce sera en effet d'abord un espace au sein de la Foire destiné à vendre des voitures, ce qui réjouit les concessionnaires et les distributeurs qui seront présents, à l'heure où le marché semble commencer à repartir, comme en témoigne la reprise des ventes chez les constructeurs français, en janvier 2014, après avoir longtemps calé...

 Il n'a pas échappé à GL Events que le budget automobile reste, malgré tout, toujours le deuxième poste budgétaire des ménages, derrière le logement...

Rajouter des voitures à la palette proposée permettra peut-être de redonner un nouveau carburant à la Foire de Lyon qui l'année dernière avait déjà gagné 20 % de visiteurs supplémentaires.

 Illustrations-Lors de la dernière édition du salon de l'auto de Lyon, en 2011 ; et l'annonce du prochain salon sur le site Internet de Lyon-Eurexpo

Publiée le 04 févr. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
GL EVENTS
Automobile

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT