Produits & Services
Confiture de luxe BRUNETON, mets et confitures pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitutionOptimiser ses charges immobilières, foncières - surévaluation taxesOptimisez vos taxes immobilières d'entreprise
Dernières infos

GL Events revoie sa copie : le salon de l'automobile est mort, vive le « Lyon Motor show » 

Dominique Largeron

Disparu définitivement le salon de l'auto de Lyon ? Non. GL Events, son organisateur, annonce la création d'un salon nouvelle formule, de format plus court et qui laissera la place à de nombreuses animations. Un groupe de travail a été mis en place. Rendez-vous du 8 au 12 octobre 2015.

GL Events revoie sa copie : le salon de l'automobile est mort, vive le « Lyon Motor show » 

 Le groupe lyonnais GL Events qui organisait jusqu'alors le salon de l'automobile à Lyon-Eurexpo, avant de tirer un trait sur l'édition 2013, a décidé de revoir sa formule de fond en comble. Il maintient le concept d'un rendez-vous biennal, en alternance avec le Mondial de l'automobile de Paris, mais sous une forme destinée à fortement muer.

 Derrière cette première information figure une certitude : il y aura à nouveau un salon de l'automobile en 2015. La date a d'ores et déjà été choisie et figure déjà sur le site internet du parc des expositions : le nouveau concept, rebaptisé « Lyon Motor Show » se déroulera du 8 au 12 octobre à Lyon-Eurexpo.

 Mais comment attirer à la fois le chaland et les constructeurs automobiles alors que les rapports des consommateurs avec l'automobile sont en pleins bouleversements ? Telle est la question que se posent tous les salons de l'automobile dans le monde entier.

L'exposition de véhicules sur des stands fussent-ils superbes ne suffit plus. Cette présentation doit coexister avec des animations susceptibles d'attirer le chaland, de créer le désir.

 L'animation, maître-mot du futur salon

 « Plusieurs formules existent déjà », explique Stéphane Hue, le directeur des salons chez GL Events. Il précise : « Nous envisageons de reprendre des concepts qui existent par ailleurs, mais aussi développer des idées encore plus innovantes. »

 Brain storming à tous les étages ! Pour ce faire, un club des partenaires de ce futur événement, composé de spécialistes de GL Events, de distributeurs et de concessionnaires automobiles a été mis en place pour réfléchir à la future formule qui, c'est sûr, laissera une plus grande place à l'animation comme le stipule le mot « Show » du nouvel intitulé du salon : ce sera aussi un spectacle. Ce Club qui doit être un laboratoire d'idées se réunira tous les trimestres.

L'animation est d'ailleurs désormais le maître mot des nouveaux salons, si l'on en croit l'un des plus beaux succès d'Eurexpo ces dernières années en matière de manifestation grand public dans le domaine non pas des chevaux fiscaux ou vapeurs, mais des vrais chevaux, avec « Equita Lyon » qui a bâti sa renommée sur de très nombreuses animations qui s'y déroulent dont un concours hippique international.

 En attendant que le concept voit définitivement le jour, Stéphane Hue, le directeur des salons de GL Events veut que ce futur salon « soit adapté aux évolutions de la distribution automobile d'aujourd'hui. Son format sera d'ailleurs plus court. »

 Pour lui, pas de doute : « Nous sommes en train de rassembler toutes les énergies pour qu'un nouveau type de salon voie le jour. »

 Un Hall dédié à l'automobile à la Foire de Lyon

 En attendant, les nostalgiques du salon de l'automobile de Lyon pourront se consoler avec la Foire de Lyon gérée également par GL Events et qui cette année, outre sa thématique rock signée du journaliste spécialisé Philippe Manœuvre, sera dotée pour la première fois d'un Hall entièrement dédié à l'automobile.

Pour Stéphane Hue, il ne s'agit pas là de tester le futur concept de « Lyon Motor Show » : « Cette initiative est totalement déconnectée de notre projet de 2015 », assure-t-il.

 Il s'agit en fait d'offrir aux 200 000 visiteurs de la Foire, des produits supplémentaires à découvrir, en l'occurrence, des voitures.

 Ce sera en effet d'abord un espace au sein de la Foire destiné à vendre des voitures, ce qui réjouit les concessionnaires et les distributeurs qui seront présents, à l'heure où le marché semble commencer à repartir, comme en témoigne la reprise des ventes chez les constructeurs français, en janvier 2014, après avoir longtemps calé...

 Il n'a pas échappé à GL Events que le budget automobile reste, malgré tout, toujours le deuxième poste budgétaire des ménages, derrière le logement...

Rajouter des voitures à la palette proposée permettra peut-être de redonner un nouveau carburant à la Foire de Lyon qui l'année dernière avait déjà gagné 20 % de visiteurs supplémentaires.

 Illustrations-Lors de la dernière édition du salon de l'auto de Lyon, en 2011 ; et l'annonce du prochain salon sur le site Internet de Lyon-Eurexpo

Publiée le 04 févr. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
GL EVENTS
Automobile

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT