Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Georges Devesa, directeur général de Nutrisens

Pascal Auclair

Concevoir des produits bons qui font du bien. Telle est la philosophie de Georges Devesa, DG de Nutrisens, jeune groupe lyonnais spécialisé dans la nutrition-santé. Un homme de goût...

Georges Devesa, directeur général de NutrisensGeorges Devesa

Fondé en 2011, Nutrisens est né du regroupement des participations du fond d'investissement Evolem - présidé par Bruno Rousset, PDG d'April Group - dans le secteur de la nutrition-santé.

En trois ans, le jeune groupe a progressé rapidement par croissance interne et externe en axant sa croissance autour de trois pôles d'expertise : la nutrition médicale, la nutrition spécifique (sans sel, sans allergène...) et la nutrition bien-être (minceur et sport).

"On peut faire du bien avec du bon..."

Depuis le siège de Francheville, Georges Devesa, le directeur général de Nutrisens, orchestre cette montée en puissance sur un secteur très concurrentiel en misant sur les ressources de son centre de R&D, sous le contrôle de nutritionnistes et de scientifiques expérimentés. "On peut faire du bien avec du bon" affirme ce lyonnais d’adoption.

Diplômé de l'ISC (Institut supérieur de commerce) Paris, il gravit les échelons au sein du groupe Elior avant de rallier Limonest, dans la région lyonnaise, pour intégrer Brake France, en 2005, puis Nutrisens cinq ans plus tard.

Aujourd'hui, Georges Devesa gère aujourd'hui 135 salariés sur quatre sites - dont deux unités de production - dans l'Hexagone.

Un doublement du chiffre d'affaires en trois ans

En trois ans, le petit groupe rhônalpin a doublé son chiffre d'affaires (38 millions d'euros en 2013) tout en se développant rapidement à l'export (Royaume-Uni, Benelux, Espagne, Italie..) avec de belles perspectives en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Un développement tous azimuts qui n'empêche de Georges Devesa de fréquenter - pour un déjeuner d'affaires ou un dîner avec sa compagne - les bonnes tables lyonnaises. "Je suis épicurien dans l'âme. Certes, je suis un piètre cuisinier. En revanche, j'aime la matière première, le bon produit et bien sûr la table, synonyme de convivialité, d'émotion, de partage".

Une philosophie qui l'a naturellement incité à tisser des liens étroits avec Mathieu Viannay, l'enfant terrible de la Mère Brazier (rue Royale, 69001), vanté pour sa "subtile association des produits de la terre et de la mer" et avec Joseph Viola, promu récemment président de l'association "Les bouchons lyonnais".

Mais ce sportif accompli, amateur de golf et de trail notamment, a bien d'autres centres d'intérêts gastronomiques, des ris de veau de son ami Steff (rue Malesherbes, 69006) et à la "farandole de saveurs" de Tsuyoshi Arai au 14 Février (rue Mourguet, 69005).

Proche de son QG de Francheville, Georges Devesa a aussi ses habitudes à la Halle 9 de Philippe Gauvreau, à Tassin-la-Demi-Lune, et il n'hésite pas à faire le chemin jusqu'à Limonest pour claquer la bise à Laurent Bouvier, le prince des toques dans son palais de l'Elleixir.

Le régime minceur attendra...

P.A.

Publiée le 01 juil. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT