Produits & Services
La nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PME

Hydrogène : forte montée en puissance du Rhônalpin McPhy

Membre de « l'Hydrogen Concil » aux côtés des plus grands comme l'Air Liquide, la société McPhy apparaît comme un grand en devenir de l'économie de l'hydrogène. Basée à la Motte-Fanjas dans la Drôme, cette société qui connaît une croissance à deux chiffres, a franchi l'année dernière le seuil des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 37 %.

Hydrogène : forte montée en puissance du Rhônalpin McPhy

Une année 2017 à marquer d'une pierre blanche pour McPhy.

Le spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d’hydrogène, a connu à la fois une forte hausse de son chiffre d'affaires et amélioré significativement ses résultats en 2017.

Pour le Pdg de McPhy, Pascal Mauberger : « L’année 2017 a mis en lumière les besoins colossaux du marché induits par la nécessaire transition vers une économie décarbonée. Dans ce contexte, nous avons pu démontrer la pertinence de nos technologies de pointe. Elles se sont matérialisées par des succès commerciaux et industriels à l’international sur l’ensemble de nos activités..

Quelques exemples : sur le marché du stockage d’énergie renouvelable en plein essor, McPhy a remporté le projet de fourniture à l’énergéticien allemand EnergieDienst d'une solution de production d’hydrogène propre sur le site de sa centrale hydroélectrique de Wyhlen.

En Chine, McPhy a livré à Jiantou Yanshan (Guyuan) Wind Energy, filiale du constructeur public de la province du Hebei, des équipements de production d’hydrogène d’une puissance de 4 MW. Ce qui lui a permis de confirmer sa capacité d’exécution de projets de conversion massive d’énergies renouvelables en hydrogène destiné à être injecté dans les réseaux ou utilisé en tant que matière première.

2017 a permis de franchir un cap : l’hydrogène est devenu une réalité économique bénéficiant d’un momentum de marché sans précédent : il suscite l’intérêt des politiques et notamment en Auvergne-Rhône-Alpes, des industriels et des investisseurs au niveau mondial.

Adossement industriel ?

C'est ce que témoigne le chiffre d’affaires de McPhy qui a augmenté de 34 %, l'année dernière, franchissant le seuil des 10 millions d’euros.

Cette croissance a été portée principalement par la zone Europe (en hausse de 84 %), un marché en forte croissance sur lequel McPhy est bien positionné grâce à son ancrage historique.

Cette forte croissance du chiffre d’affaires associée à une maîtrise des coûts fixes s'est traduit par une amélioration  du résultat opérationnel de +20 % et du résultat net de 19 % à 8,2 millions d'euros.

Au 31 décembre 2017, McPhy dispose d’une trésorerie active de 5 millions d’euros pour un total bilan de 20,5 millions d’euros.

Bref, dans le contexte de marché très porteur, le Groupe « réitère sa prévision d’une croissance élevée de l’activité en 2018. Pour accompagner ce « passage à l’échelle », McPhy continue d’étudier plusieurs options stratégiques, pouvant aller jusqu’à l’adossement industriel, en vue d’accélérer son expansion commerciale et de renforcer sa structure financière. »

Publiée le 17 mars 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT