Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

Institut des Techniques d'Ingénieur de l'Industrie des 2 Savoie

ITII de Savoie : des ingénieurs par alternance

L’Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie (ITII) de Savoie s’appuie sur POLYTECH Annecy Savoie pour former des ingénieurs par apprentissage, mais aussi en formation continue.

ITII de Savoie : des ingénieurs par alternance

L’ITII de Savoie, propose deux formations menant au titre d’ingénieur reconnu par la Commission du Titre d’Ingénieur (CTI) : le diplôme Mécanique Productique et le diplôme Gestion et Prévention des Risques Industriels.

Le premier est surtout apprécié par le secteur de la mécanique. Le second, habilité en 2010, dont la deuxième promotion entre en ce moment, est recherché par des secteurs plus variés : mécanique, pharmacie, chimie, énergie.

Le diplôme est préparé avec le Centre Arts et Métiers basé à Savoie Technolac, les formations techniques se déroulant à l’ENSAM de Cluny (Saône et Loire). Il permet de découvrir les certifications ISO 14001, les démarches d’éco conception, les procédés économes en matière, le recyclage,

L’ITII accueille deux types de publics : des apprentis et des salariés en formation continue.

Les apprentis sont chaque année les plus nombreux, près d’une vingtaine pour la formation Mécanique Productique, une quinzaine pour la Gestion Prévention des Risques.

Les élèves salariés, doivent avoir être diplômés bac plus 2 et posséder une expérience professionnelle de deux ans. «  Ils viennent dans le cadre d’un projet de leur entreprise, qui souhaite les conserver pour les faire évoluer et évoluer avec eux » explique Marie Hélène Sublet, responsable des relations avec les entreprises à l’ITII. Le salarié en formation est suivi par un tuteur qui participe à l’évaluation collective. Le salarié travaille sur un projet. La formation dure deux ans en alternance après une remise à niveau.

Le site de l'ITII
Publiée le 22 sept. 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 11 oct. 2011
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Rhône Alpes
Mécanique
Actus Formation
Salarié
Institut des Techniques d'Ingénieur de l'Industrie des 2 Savoie
News


HAUT