Dernières infos

Il commence à accueillir les passagers low cost : le nouveau Terminal 1 de Lyon-Saint Exupéry ouvert progressivement à partir du 11 avril

Il commence à accueillir les passagers low cost : le nouveau Terminal 1 de Lyon-Saint Exupéry ouvert progressivement à partir du 11 avrilMaquette du nouveau Terminal T1

Le processus est lancé. Après plus de deux ans de travaux, le Terminal 1 de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry, s'ouvre progressivement.

Le top départ est lancé le mardi 11 avril, avec l’accueil de ses premiers passagers, ceux des vols low-cost .

Sous la dénomination Terminal 1 Hall B, il accueille ainsi les passagers des compagnies aériennes easyJet, Transavia, Air Arabia et Pegasus.

Un nouveau parvis servira de nouvelle porte d’entrée aux voyageurs avec quelques changements dans les dessertes routières.

Enfin, l’ancien espace d’enregistrement du Terminal 3 (tente métallo-textile qui commençait à sérieusement dater) sera détruit pour, en 2018, créer la liaison entre le nouveau et l’actuel Terminal 1.

Le calendrier d'ouverture

 Quel est le calendrier d'ouverture de ce nouvel outil de gestion des passagers de l'aéroport ?

 Ce terminal qui se déploie sur 70 000 m², va progressivement s'ouvrir jusqu'à l’été 2018.

  Un investissement de 210 millions d'euros : ce nouveau Terminal 1 va quasiment doubler la surface de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.

 « Il lui confèrera une nouvelle dimension et une qualité de service digne des meilleures plateformes aéroportuaires internationales », assure la direction de l'aéroport.

  Septembre 2017 : le nouveau terminal ouvre ses portes aux compagnies conventionnelles

 En plus des vols low-cost, les vols de compagnies aériennes conventionnelles seront opérés dans le nouveau terminal (Terminal 1 Hall B). De nouveaux espaces seront offerts aux passagers, notamment la Place des Lumières : un véritable lieu de vie avec 10 000 m² de shopping, de restauration, de divertissement et de détente. 

 Eté 2018 : La liaison complète entre le nouveau Terminal 1 Hall A et l’ancien Terminal 1 Hall B sera effective.

 Une fois les travaux achevés, la capacité d’accueil de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry sera portée à 14 puis à 15 millions de passagers à terme (en 2020), contre 9,5 millions qui ont transité  l'année dernière par l'aéroport rhônalpin.

Publiée le 10 avril 2017 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 10 avril 2017
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT