Produits & Services
OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 des lyonnaisRedécouvrez le bowling avec OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 de Lyon !Mobilier de bureau d occasion, PME, Start-up, toutes entreprises jeunesMobilier de bureau d'occasion - profitez des bonnes affaires de CBI Diffusion !Externaliser la gestion des appels, prestation pour PME Appels : réduire ses coûts et améliorer la relation client avec Easy Info Services Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électriqueLocation de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle TPE, PME, Voulez-Vous LyonCréez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgées

Inauguré par Gérard Collomb, le verrou A89/A6 saute enfin !

Inauguré par Gérard Collomb, le verrou A89/A6 saute enfin !Illustration APPR

Lorsque l'A 89 avait été inaugurée en grande pompe en 2013, on pouvait aller du nord de Lyon à Bordeaux, mais on butait sur un véritable verrou, source de bouchons, puisque l'A 89 débouchait sur de petits axes, bref, un véritable entonnoir.

Il a fallu trois ans pour réaliser les 5,5 km permettant enfin de relier l’A89 à l’A6.

Pour contourner ces bouchons, des milliers d’automobilistes avaient pris l’habitude de traverser le centre-ville de Dardilly. Au grand dam de ses habitants.

 Fini, désormais puisque vendredi 2 mars, Gérard Collomb a inauguré ce petit tronçon qui, non seulement permet de faire sauter le bouchon, mais aussi donne la possibilité aux automobilistes de relier Bordeaux à Genève, via un parcours entièrement autoroutier.

 Son rôle stratégique est important : cette liaison est le dernier chaînon manquant de la « Transeuropéenne », permettant de relier Genève.

 Ainsi, cette toute nouvelle liaison A89-A6 permet d’assurer la continuité autoroutière sur un axe Est–Ouest de Bordeaux jusqu’à Genève.

 Un axe qui va prendre de plus en plus d'importance car le trafic attendu est de 50 000 à 65 000 véhicules par jour.

Beaucoup d'observateurs ont fait remarquer vendredi, lors de l'inauguration, que lorsque Gérard Collomb était maire de Lyon et président de la Métropole, il avait déposé un recours au Conseil d'Etat pour empêcher justement, la réalisation... de ce petit barreau.

La collectivité, comme les communes traversées par l'infrastructure, estimait-il alors, étaient  trop proche de l'agglomération. Avec le risque non négligeable de faire croître le trafic sur l'A6-A7 dans sa traversée de Lyon qu'il voulait déjà transformer en boulevard urbain.

Lors de cette inauguration, le ministre de l'Intérieur a par ailleurs conforté le projet d'un élargissement à 2X3 voies du contournement Est de Lyon.

 « Il nous faut porter un grand projet de contournement de l’agglomération de Lyon. Le contournement Ouest ne se réalisera jamais. Il faut maintenant poursuivre le contournement Est de l’agglomération», a-t-il lancé après avoir coupé le ruban inaugural...

Publiée le 03 mars 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT