Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Incity à Lyon : une Tour de 200 mètres, services compris...

Dominique Largeron

Celle qui est désormais la plus haute tour de Lyon (200 mètres) n'est pas seulement composée de bureaux fermés ou open space où travaillent 2 200 personnes. On y trouve aussi quatre espaces de restauration, permettant de servir 1 300 couverts/jour, mais aussi une conciergerie et même un espace bien être.



 Incity à Lyon : une Tour de 200 mètres, services compris..."Eat City", le cœur névralgique de la restauration de la Tour.

Cela n'aura demandé que quelques semaines après un déménagement finalement rapide : les 2 200 salariés qui chaque jour travaillent au sein de la Tour Incity à la Part-Dieu, ont déjà pris leurs marques.

C'est simple, du 1er au 21ème étage, on trouve sur 18 étages 1 450 collaborateurs de la SNCF sur 22 000 m2 ; sur les 14 autres étages supérieurs, soit 18 000 m2, les 750 salariés de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, laquelle est par ailleurs le propriétaire de l'ensemble de la Tour.

2 200 personnes, c'est l'équivalent d'une petite ville. Même si les lieux de restaurations sont nombreux atour de la Tour, à la Part-Dieu, les concepteurs d'Incity l'on dotée de pas moins de quatre restaurants, très différents des uns des autres, situés pour trois d'entre eux sur les trois premiers étages d'une Tour qui en compte 39. Ils sont tous gérés par le groupe Elior entreprises. Sur place, le boss de la restauration est Christian Glaizal dont le rôle est de gérer pas moins de 1 300 couverts/jour...

C'est une Cafétéria Paul de 85 m2 avec terrasse qui, ouverte aux seuls salariés de la Tour, est la première visible, au rez-de-chaussée.

On peut y acheter de la boulangerie traditionnelle, des sandwiches, des salades ; on peut y petit-déjeuner, voire y déjeuner.

« Eat City », cœur névralgique de la restauration

Grimpons d'un étage : « Eat City » au 2ème niveau est le cœur névralgique de la restauration de la Tour : un total de 322 couverts, devant lesquels on peut s'attabler de 11 h 30 à 14 h.

Les salariés de la Tour bénéficient, avec ce restaurant, c'est le moins que l'on puisse dire d'un vaste choix. Pas de risque de se lasser d'une cuisine qui serait identique d'un jour à l'autre : ils peuvent choisir dans ce restaurant self-service entre sept stands différents. Un vrai « food court » à l'anglo-saxonne. On y trouve un stand boucherie, rôtisserie, pizzas et pastas, salades sur mesure, celui plus exotique « du voyage culinaire à travers les continents »...

Grimpons encore d'un niveau : on trouve ensuite au 3ème étage une brasserie à thème de 130 places « Cities in City »: là encore pas de risque d'ennuyer ses papilles : les deux kiosques prévus proposent une cuisine issue des villes du monde qui voyage régulièrement.

Il faut y rajouter tout en haut de la tour, vers les étages directoriaux, des salons et des espaces de restaurations où les deux directions invitent leurs clients, fournisseurs où les invités qu'ils veulent choyer...

« Nous travaillons essentiellement avec des produits locaux cultivés à moins de 150 km de Lyon pour les fruits et légumes », assure le gestionnaire des lieux, Christian Glaizal.

Mais aussi, conciergerie, Espace bien-être...

Comme c'est le plus souvent le cas dans ce type de tours, Incity propose aussi une conciergerie située au niveau de la mezzanine, juste avant d'arriver aux ascenseurs.

Le prestataire retenu est « Circles », celui qui exploite déjà la conciergerie de la Part Dieu. Une conciergerie inter-entreprise : elle peut autant être utilisée aussi bien par les salariés de la Caisse d'Epargne que par ceux de la SNCF : la liste des services proposés est longue : du pressing, aux services à domicile, en poursuivant par une mini-boutique, etc.

Le dernier service qui ouvrira lui fin mai est composé d'un espace bien-être. Des intervenants à l'instar d'Annette Sergent, l'athlète rhônalpine, championne du monde de cross country (87/89) proposeront des séances collectives de renforcement musculaire, de sophrologie, d'arts martiaux, etc.

Au total, une Tour, donc, services compris pour ceux qui y travaillent depuis quelques semaines.



Publiée le 09 mai 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
News Immobilier d'entreprise
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

dysfonctionnement[ 03/11/16 ]
Concernant EATCITY " cœur névralgique de la restauration", il y a beaucoup à redire. Très fréquemment les plats affichés ne sont pas disponibles à l'ouverture , voire supprimer. De plus, c'est servi dans des assiettes froides,...


HAUT