Produits & Services
Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !

Installé au centre commercial Confluence, le Ludopole a perdu la partie : en liquidation judiciaire

Installé au centre commercial Confluence, le Ludopole a perdu la partie : en liquidation judiciaire

Le concept était innovant. Trop ? Pas adapté à un centre commercial comme celui de Confluence ?

 Toujours est-il que le Ludopole qui était installé depuis l'ouverture au 3ème étage du pôle de loisirs et de commerces, du quartier Confluence a été placé en liquidation judiciaire. Il a désormais cessé ses activité.

 La structure dédiée aux jeu, aux joueurs et au jouet était notamment constitué d'une ludothèque et d'une structure de formation, FM2J.

 Mais elle n'a jamais réussi à trouver son équilibre économique. Et ce, malgré les 100 000 entrées enregistrés et les 15 000 euros de subventions accordées chaque année par la Ville de Lyon.

 Le choix de la structure de quitter les 200 m2 des quais de Perrache où elle était auparavant, pour s'installer dans le centre commercial lui aura été fatal notamment en raison d'un loyer de 300 000 euros par an pour une superficie de 1 800 m2. Difficile, très difficile, à rentabiliser.

 Située au côté d'un Village Joué Club de 2 600 m2, Le Ludopole rassemblait à la fois une association, une Scop et deux entreprises privées. Il constituait une aire de jeux pour les jeunes lyonnais et leurs parents, mais aussi pour les touristes. Un concept original qui avait aussi pour but de tirer la fréquentation du centre commercial.

 Il devait aussi constituer un lieu privilégié oû les fabricants de jeux pouvaient tester leurs nouveautés, pour lancer, créer des événements, suscitant la création de quinze emplois. Mais le Ludopole a désormais perdu la partie.

Publiée le 29 juin 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT