Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’administration de la Ville de Lyon a un nouveau patron : Claude Soubeyran de Saint-Prix

A partir du 1er février, la Ville de Lyon aura un nouveau directeur général des services (DGS) : Claude Soubeyran de Saint-Prix

 Agé de 58 ans, ce Lyonnais d’origine est passé par l’Institut d’Etude Politique de Lyon avant d’intégrer l’Institut des études territoriales de Strasbourg (Lauréat du concours d’administrateur territorial- INET Promotion Vercors – 2004)

 Il a déjà eu l’occasion d’exercer des responsabilités au sein de la Ville de Lyon en tant que Directeur des finances de 2006 à 2008.

 Il quitte ensuite Lyon pour Mâcon et le conseil général de Saône-et- Loire pour prendre le poste de Secrétaire général et Directeur Général Adjoint en charge de la culture, de l’éducation, jeunesse et sport du Département.

 En 2012, il est nommé directeur général des services du Département de Saône-et-Loire.

 Enfin, de retour au sein de la Ville de Lyon depuis octobre 2015, comme directeur général délégué et directeur général adjoint « finances, gestion, systèmes d’information et commande publique », il prendra donc d’ici quelques jours du galon prenant la responsabilité de l’ensemble des services devenant le patron des fonctionnaires municipaux.

 « Au cours de ma carrière, j’ai développé une expertise dans les domaines financiers et en gestion de ressources. J’ai accompagné les collectivités dans leurs transformations en privilégiant toujours un dialogue social respectueux », tient à préciser le nouveau DGS.