Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

L'axe économique Lyon-Boston se confirme

Siège de la fameuse université de Harvard, du MIT, mais aussi très en pointe sur le numérique, les biotechs et les cleantechs, la Métropole de l'est américain où se trouve une délégation de chefs d'entreprises et de responsables politique lyonnais, a beaucoup de ressemblance avec la Métropole lyonnaise. D'où la volonté d'accélération des relations entre les deux cités.

L'axe économique Lyon-Boston se confirmelors de la signature avec Marty Walsh, maire de Boston et Karine Dognin-Sauze, vice-présidente de Lyon Métropole.

Vice‐présidente de la Métropole de Lyon, en charge de l’innovation, de la métropole intelligente et du développement numérique Karine Dognin-Sauze actuellement à Boston en a profité pour accentuer déjà ce rapprochement mis en musique lors d'une précédente visite en 2014 de Gérard Collomb.

 Ainsi, la responsable politique lyonnaise a signé jeudi 11 février avec Marty Walsh, maire de Boston, une déclaration d’intention pour une coopération entre la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et la Ville de Boston.

 Cette signature s'est déroulée en présence de Gérard Araud, ambassadeur de France aux Etats‐Unis, également présent à Boston cette semaine.

 Que dit cette déclaration d'intention entre les deux Métropoles ?

Elle est large puisqu'elle englobe le développement économique, l’innovation et l’entrepreneuriat ; mais aussi la Ville du Futur, la mobilité et le développement urbain durable ; et enfin, la culture, l’éducation et le développement du tourisme.

 « Il s’agit là du partenariat privilégié signé entre Lyon et Boston, et même du premier partenariat de ce type entre Lyon et une ville des Etats Unis. Basé sur le développement économique et social, tout à la fois solide et prometteur, il permettra d’intensifier encore les échanges de qualité qui se tiennent entre nos deux villes », a assuré Karine Dognin‐Sauze.

 Un sentiment partagé par le Maire de Boston : « Cette déclaration d’intention permettant de structurer des collaborations dans les domaines de l’innovation, du transport, de la culture, est le résultat de plusieurs échanges de grande qualité entre les deux villes ces dernières années. Les deux villes partagent la même passion pour l’entrepreneuriat et l’excellence dans les domaines des biotechs, des cleantechs, et de la robotique. Je leur souhaite le meilleur pour le futur de leur collaboration ».

 Reste désormais à donner à ce protocole un contenu concret. Un cadre des relations bostono-lyonnaises est en tout cas tracé.

 A Boston dans le cadre du « Big Booster »

 Karine Dognin-Sauze est actuellement à Boston dans le cadre de « Big Booster », programme international d’accompagnement de start‐up lancé cette année par la Fondation pour l’Université de Lyon.

 Boston sert actuellement de cadre à un « bootcamp » proposé aux vingt start‐up encore en compétition dans le programme.

 Karine Dognin Sauze est accompagnée d’une délégation d’universitaires et entrepreneurs lyonnais, non seulement pour Big Booster, mais aussi pour des rencontres avec des entreprises du territoire (Schneider, Philips, Cambridge Innovation Center, Mass Challenge, Greentown Lab…), des universitaires (Harvard, Northeastern, Tufts…), et des représentants politiques américains.

Publiée le 11 févr. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT