Dernières infos

L'enseigne low cost irlandaise Primark à la Part-Dieu : c'est confirmé

Elle va s'installer sur 5 500 m2, à la place de Boulanger au sein de l'extension « Cours Oxygène » du centre commercial lyonnais appartenant à Unibail-Rodamco. Une ouverture prévue en septembre qui devrait encore doper la fréquentation de ce site riche de 240 boutiques.

L'enseigne low cost irlandaise Primark à la Part-Dieu : c'est confirmé

Comme Lyon-entreprise annoncé dès le mois d'octobre, Primark s'installe bien à Lyon et plus précisément au sein du centre commercial de la Part-Dieu.

 Elle y remplace une enseigne qui s'en va : Boulanger.

 Pourquoi cette information fait l'effet d'une petite bombe ? Parce que Primark, dont le siège est basé en Irlande est à la l'origine d'un nouveau concept qui fait un tabac dans toute l'Europe. A l'instar du Japonais Uniqlo qui a fait un malheur à Paris est aussi attendue à Lyon : probablement dans le quartier Grolée.

 Cette enseigne Primark que l'on pourrait qualifier de low cost, mais dont la décoration est très soignée, et qui vend des vêtements basiques à très bas prix est déjà n° 1 de la mode en volume en Espagne, en Angleterre et au Portugal. Le prix moyen d'un vêtement s'élève à...quatre euros !

 Cette enseigne trouve sa rentabilité dans l'effet volume.

Primark ouvrira ses portes à la Part-Dieu en septembre sur une superficie de 5 500 m2, au sein de la dernière extension en date du centre commercial lyonnais : le « Cours Oxygène ».

 A la clef : environ quatre-cents emplois.

Cette arrivée annoncée constitue une belle opération pour la direction du centre commercial qui est sûr et certain avec cette enseigne d'attirer le chaland, comme en témoigne l'étonnant accueil qu'elle a rencontre là où elle est déjà implantée en France : à Aulnay-sous-Bois, Créteil, Marseille, Dijon et Villeneuve-la-Garenne.

 Et peut-être cela lui permettra-t-il de dépasser la barre symbolique des 35 millions de visiteurs en 2015.

 En 2014, le centre commercial qui appartient au groupe Unibail-Rodamco a réalisé 747 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il compte 240 boutiques.

Publiée le 21 janv. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT