Dernières infos

L'entreprise italienne Nuncas construit sur le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain son unique usine en Europe

L'entreprise italienne Nuncas construit sur le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain son unique usine en EuropeLors de la pose de la première pierre

L'histoire de l'entreprise italienne Nuncas débute en 1935, année au cours de laquelle, un artisan sicilien démarre une petite entreprise familiale de production de cire pour mocassins, pour ensuite se diversifier dans les cire destinées au lavage du sol.

 Brillant chimiste, son fils développe la production dans les années cinquante en inventant de nouvelles gammes de cires de qualité, ainsi que des désodorisants d’intérieur et des soins pour le corps.

 Cette histoire est en train de se concrétiser, via la construction d'un bâtiment qui vient de débuter sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) sur un terrain de plus de cinq hectares : ce sera en 2018 le seul site de production en Europe de cette entreprise. Un investissement de 10 millions d'euros.

 Un choix opéré, selon Luca Manzoni, Pdg de Nuncas parmi plus de soixante sites possibles en Europe, en Autriche, Italie, France ou Allemagne, avant de faire le choix du PIPA.

 Il s'agira certes d'une usine très automatisée, mais représentant quarante-trois emplois, dont trente recrutements locaux, est-il annoncé.

 Nuncas est actuellement présente dans quatre pays d'Europe : elle compte près de 70 collaborateurs.

 Avec sa superficie de 900 ha, le PIPA accueille actuellement 158 entreprises, comptabilisant près de 6 000 emplois aux portes de Lyon.

Publiée le 17 avril 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT