Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

L’indien HCL reprend une partie des activités informatiques de Renault Trucks

La fonction informatique de l'ensemble de Volvo va être externalisée chez HCL, préféré à IBM : un total de 2 600 personnes seront concernées dont 180 chez Renault Trucks à Lyon. L'ampleur du plan social dépendra du nombre de salariés qui refuseront de partir chez l'informaticien indien

L’indien HCL reprend une partie des activités informatiques de Renault Trucks

Cela faisait longtemps que le sujet était sur la table. C'est fait. Au cours du Comité Central d'Entreprise du 20 octobre l’externalisation des infrastructures informatiques du groupe Volvo a été confirmée. Un total de 2 600 personnes vont devoir quitter les services informatiques du groupe Volvo.

Précisément 180 salariés sur 518 en France travaillent dans cette activité et environ 1 400 en Suède. Le repreneur de l’activité est l’indien HCL qui compte plus de 110 000 salariés dans le monde. Il a été préféré à IBM.

Selon le syndicat des cadres CGC, « cette nouvelle externalisation s’accompagnera vraisemblablement de suppression d’emploi estimées à 30 %. »

« Nous craignons que cela ne soit que le début de la réduction des services informatiques… L’ampleur du PSE qui s’annonce dépendra du nombre de salariés qui refuseront le transfert », s'alarme ce syndicat. Or, il apparaît que de nombreux salariés s'apprêtent à refuser de partir chez le repreneur.

Les effectifs pourraient tomber à 3 800 salariés

Toujours selon les chiffres de la CGC, Renault Trucks, filiale du groupe Volvo verra donc encore baisser ses effectifs sur Lyon. De 5 280 salariés en juin 2014, les effectifs lyonnais du groupe pourraient descendre à environ 3 800 personnes en mars 2016.

« Au total avec les consultants, ce seront 2 200 emplois qui auront disparu du site lyonnais en moins de 3 ans », déplore le syndicat des cadres.

Pour cette raison, la CGC  demande « l’ouverture de négociations sur les conditions de transfert et notamment une garantie sur l’emploi chez HCL. »

Et il pose cette question : « quel est le véritable avenir du site lyonnais du groupe ? »

Publiée le 01 nov. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT