Produits & Services
La nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PME
Dernières infos

LDLC.com : le rachat du Nantais « materiel.net » désormais effectif

Bouclée, cette opération de croissance externe propulse le Groupe lyonnais de e.commerce de produits électroniques au-delà des 500 millions d'euros de chiffres d'affaires, réalisé par 700 salariés.

LDLC.com : le rachat du Nantais « materiel.net » désormais effectifLaurent de la Clergerie, Pdg de LDLC.com

C'est signé. Le Groupe lyonnais LDLC confirme jeudi 31 mars avoir acquis 100 % des actions et des droits de vote de la société nantaise Domisy, propriétaire du site de e.commerce « materiel.net » ; ainsi que la quote-part du capital des sociétés Domino 2 et Domino 3, les sociétés immobilières du groupe Materiel.net, non encore détenues par Domisys.

 Domisys est consolidée dans les comptes de LDLC.com à partir du 1er avril 2016, date d’ouverture de l’exercice social du Groupe LDLC.

 Cette opération donne naissance à un Groupe réalisant désormais près de 500 millions d'euros de chiffre d’affaires1.

 « Cette opération structurante présente des synergies commerciales, logistiques et industrielles évidentes porteuses de croissance rentable », se félicite-t-on chez LDLC.com.

 Avec l’arrivée de « Materiel.net » dans son périmètre, le Groupe LDLC renforce sa place parmi les acteurs majeurs du e-commerce en France, entrant ainsi dans le Top 5 selon le classement e-Magazine (hors alimentaire et voyagistes) de juin 2015.

Le patron de Domisys reste en poste. Jean-Philippe Fleury fondateur de Domisys en 1999, est nommé directeur général - mandataire social, de « materiel.net ».

 Désormais, avec cette acquisition, le Groupe LDLC qui compte désormais près de 700 collaborateurs, détient donc trois sites de e.commerce électronique : « LDLC.com », « LDLC.pro » et « Materiel.net » ; mais aussi un site dédié à la maison et à son extérieur « Maginea.com » ; mais encore un site dédié au matériel de puériculture haut de gamme « larmoiredebebe.com ».

 S'y ajoutent deux centres logistiques complémentaires, l’un en région lyonnaise et l’autre en région nantaise ; ainsi que quatorze boutiques à l’enseigne LDLC.com et neuf points de vente ou de retrait Materiel.net.

L’objectif du Groupe LDLC est désormais de disposer à l’horizon 2021 de cent boutiques.

 Pour Laurent de la Clergerie, Pdg du Groupe LDLC, « Avec cette acquisition nous confirmons à la fois notre ambition à moyen terme, nous renforçons notre visibilité et notre place de spécialiste du high-tech online. Mais surtout, nous démontrons que LDLC est acteur dans le mouvement de transformation du secteur du e-commerce et du commerce plus généralement. »

Publiée le 02 avril 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT