Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

La Biotech lyonnaise ElsaLys décide de renoncer à son introduction en Bourse

La Biotech lyonnaise ElsaLys décide de renoncer à son introduction en Bourse Christine Guillen, directrice générale et co-fondatrice d'ElsaLys Biotech

Elle devait s'introduire cette semaine sur EuronextGrowth, celui des valeurs de croissance. La Biotech lyonnaise Elsalys Biotech, qui voulait lever entre 15 et 19,8 millions d'euros en entrant en Bourse, a renoncé mardi à l'opération à la toute dernière minute « en raison des conditions de marché ». Les décisions de Trump concernant les droits de Douane et l'arrivée d'un gouvernement anti-système en Italie ont en effet quelque peu tanguer les marchés.

L'entreprise n'évoque pas, pour l'heure, un nouveau calendrier pour relancer son introduction en Bourse.

En revanche une autre société rhônalpine, la Grenobloise Kalray maintient envers et contrecoup son arrivée cette semaine sur le même compartiment boursier.

L'opération était pourtant très avancée pour ElsaLys, puisque la période de souscription était close depuis la veille pour les particuliers, et depuis quelques heures pour les institutionnels. Le placement des titres vendus devait intervenir ce mardi en fin de journée.

La start-up a pourtant besoin de financements pour mettre en œuvre ses fortes ambitions : elle espère obtenir une autorisation de mise sur le marché dès 2020 en Europe et dès 2021 aux États-Unis pour son traitement en développement le plus avancé, le Leukotac , ciblant une réaction de rejet en cas de greffe de moelle osseuse.

Dans la foulée, elle prévoyait de développer d'autres anticorps. Dont un médicament (ELB 0211) basé toujours sur l'immunothérapie qui a notamment pour but de lutter contre un fléau grandissant en matière d'ophtalmologie : la DMLA (la dégénérescence maculaire).

Un accord a d'ailleurs d'ores et déjà été conclu avec un grand du secteur, THéA avec des retombées importantes au fil des applications : paiement de 85 millions d'euros pour deux indications prouvées, puis 15 % de redevances sur le chiffre d'affaires réalisé.

Mais encore, sur le même concept, mais adapté à d'autres cancers, Elsalys a trois autres produits en portefeuille à des stades plus précoces de développement : ELB021, ELB031 et ELB041 qui doivent encore passer les études cliniques. Des études en général très onéreuses.

« Lorsque nous serons en développement complet, nous devrions réaliser 100 millions d'euros de chiffre d'affaires... », avait assuré la directrice générale d'Elsalys lors d'une présentation de l'entreprise après l'annonce de l'introduction, donc annulée. Ou simplement repoussée ?

Publiée le 02 juin 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT