Dernières infos

La bonne rentrée de l'hôtellerie lyonnaise

Grâce à une progression des tarifs de 3,4 %, le revenu par chambre a augmenté, tous types de chambres confondus, de 3,2 % au cours du mois de septembre. Le salon Preventica (95 % de taux d'occupation pendant trois jours) et la convention Patrimonia organisés au cours du mois expliquent pour une part cette bonne tenue.

 Les hôteliers lyonnais ont réalisé une bonne entame de saison. Au cours du mois de septembre, l’ensemble des catégories d'hôtels affiche des revenus par chambre disponible (RevPAR) en hausse par rapport à la même période en 2012.

 Les plus fortes hausses se font ressentir pour les catégories économique et moyen de gamme avec +2,8 % alors que le haut de gamme et le super économique suivent avec des RevPAR en hausse de respectivement 2,3 % et 1,9 %.C'est ce qu'indiquent les statistiques collectées par la CCI de Lyon.

 La fréquentation des hôtels super-économique et moyen de gamme est ce mois-ci en hausse de 1,5 % alors que la baisse de la fréquentation dans les établissements économique (-1,6 %) et haut de gamme (-1 %) est compensée par la hausse des prix moyens sur ces deux catégories.

 La progression des résultats du mois de septembre par rapport à 2012 est aussi imputable à deux événements organisés au Centre de Congrès et à Eurexpo dans la dernière partie du mois.

 En effet, le salon Préventica qui s’est tenu du 24 au 26 septembre (10 000 visiteurs) a permis aux hôteliers du Grand Lyon d’afficher un taux d’occupation de 95 % sur les trois jours de l’événement.

 La convention Patrimonia les 26 et 27 septembre (près de 6 000 participants) explique également ces bonnes performances.

 L’ensemble des zones du Grand Lyon enregistre ainsi un RevPAR en hausse en septembre 2013 à l’exception de la zone Grand Lyon Est qui est, ce mois-ci, en baisse de 4,8

Publiée le 07 nov. 2013 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT