Dernières infos

La famille Dentressangle prend le contrôle de la société grenobloise Tessi

La famille Dentressangle prend le contrôle de la société grenobloise TessiMarc Rebouah, le créateur de Tessi.

La belle société grenobloise Tessi, spécialisée dans le traitement de flux en France, dans les activités de traitement de documents et des moyens de paiement, des transactions devises et or et du marketing promotionnel, est en passe de changer de mains.

 Tessi revendique le premier rang en France dans le domaine de l’acquisition, du traitement de données et du  traitement de chèques. Son chiffre d’affaires a atteint 290 millions d’euros en 2015 pour 25 millions d'euros de résultat net en 2015. Elle emploie 7 000 personnes.

 Son fondateur, Marc Rebouah, va céder sa participation majoritaire à Pixel Holding qui est détenue par HLDI et HLDE qui appartiennent en grande partie à la famille Dentressangle à travers « Dentressangle Initiatives » (*).

 La signature de accord d'acquisition de cette société cotée en Bourse a été annoncée au prix de 132,25 euros l'action. Pixel Holding devrait ensuite racheter les actions encore sur le marché ; Tessi devrait ensuite être rayée de la cote.

 Pixel Holding détiendra ainsi 54,1 % du capital ainsi que 53,8 % des droits de vote.

 L'opération devra cependant recevoir l'aval de principe de l'Autorité de la Concurrence et celle de la Banque Centrale Européenne.

 Elle doit être finalisée à la fin du troisième trimestre.

 Il y aura d'autres rachats selon Vincent Ménez, le directeur général de Dentressangle Initiatives . «Cette opération illustre la vocation du holding d’investissement Dentressangle Initiatives d’acquérir le contrôle de sociétés commerciales et industrielles en France et en Europe et de contribuer ainsi à leur croissance et à leur rayonnement".

 Il est vrai que la cagnotte de cette société d'investissement est bien dotée depuis la vente de la société de transports Dentressangle à l'Américain XPO.

 (*) La société Pixel Holding SAS, dont le capital est détenu par les sociétés HLDI (holding de participations à vocation industrielle contrôlée et présidée par Dentressangle Initiatives) et HLDE (holding entrepreneuriale composée d'actionnaires de premier plan comme Claude Bébéar, Norbert Dentressangle et Jean-Charles Decaux, qui détient notamment Filorga, Sarenza ou encore Coyote).

Publiée le 05 juin 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT