Dernières infos

La région Auvergne-Rhône-Alpes ouvre son méga-compte Facebook...

La région Auvergne-Rhône-Alpes ouvre son méga-compte Facebook...

La région et Facebook ont annoncé l'officialisation d'un partenariat.

 Il vise à accélérer la digitalisation de la région.

 Il va se développer sur trois axes, l'emploi, la transition digitale des entreprises et le dialogue.

 Ainsi, une plateforme d'offres d'emploi a été mise en ligne sur la page Facebook de la Région, sous la gestion de Work4.

 Elle devrait proposer à terme plus de 20 000 postes et 26 000 formations.

 Première concrétisation de ce partenariat, entre Facebook et la Auvergne Rhône-Alpes : une demi-journée de formation a été organisée le 3 juillet à Lyon.

 Elle était ouverte à  plusieurs centaines de TPE et PME auvergnates et rhônalpines pour mieux utiliser Facebook et Instagram dans leur business : construire sa notoriété et son image de marque, générer du trafic en ligne et en magasin, recruter de nouveaux clients, fidéliser la clientèle.

 Cinq autres rencontres PME 2.0 seront organisées à partir du mois de septembre dans cinq autres villes de la région.

 D’autre part, des jeunes diplômés d’écoles d’ingénieur, d’écoles de commerce et de l’université accompagneront pendant six mois des entreprises dans leur transformation digitale sous la supervision de Facebook.

 Ils bénéficieront d’un espace dédié sur le campus numérique de la région qui ouvrira en septembre à Lyon.

 Des programmes de formation seront aussi oraganisés à destination de 8 000 TPE-PME de la région pendant une durée de deux mois pour les aider à mieux maitriser les outils digitaux.

 Une plate-forme de formation en ligne intitulée "Boostez votre business" et spécifique à Auvergne Rhône-Alpes sera égalementg créée. Elle proposera de courts modules interactifs gratuits sur l’utilisation de Facebook et Instagram.

 Enfin, la région veut "faciliter le dialogue des élus avec les citoyens" sur Facebook Live ou lors de sessions écrites de questions/réponses thématiques.

 Pour Laurent Wauquiez, le président d ela région, ce partenariat avec Facebook s’inscrit dans sa stratégie "d’imposer la région comme la Silicon Valley Européenne".

 Il est pour une bonne part gratuit pour la collectivité, hormis le développement de la plate-forme régionale d’offres d’emploi avec Work4 qui n’a pas fait l’objet d’une mise en concurrence, mais d’un marché négocié pour un montant de 340 000 euros.

 Ce qui a créé un début de polémique et commencé à faire le buzz. Normal sur Facebook...


https://www.facebook.com/RegionAuvergneRhoneAlpes/

Publiée le 10 juil. 2017 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 10 juil. 2017
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT