Dernières infos

Le Carlton désigné comme meilleur hôtel lyonnais par Trivago

Le comparateur de voyages Trivago vient de publier le classement 2016 des dix meilleurs hôtels de la région Rhône-Alpes, selon les avis des clients. Trois établissements lyonnais arrivent en tête du palmarès, avec le Carlton qui figure à la 3ème place du podium régional remporté par le « Griffon d'or », un trois étoiles de Bourg-en-Bresse.

Le Carlton désigné comme meilleur hôtel lyonnais par TrivagoLe Carlton à Lyon, sur la 3ème marche du podium régional.

Logique : les villes de Lyon, Chambéry, Chamonix ou encore Grenoble figurent parmi les mieux classées dans ce classement des dix meilleures hôtels proposés par le comparateur d'hôtels Trivago : c'est là où sont situés une bonne partie des deux mille établissements que compte la région Rhône-Alpes.

Ce qui est moins logique est que ce classement, comme vous allez le constater, n'obéit pas aux critères habituels

A Lyon, une centaine d’hôtels ont été comparés et trois d'entre eux ont su tirer leur épingle du jeu.

 Il s’agit d'abord de l’hôtel Carlton dans le 2e arrondissement de Lyon qui pointe à la 3e place du classement avec la note. Cet hôtel quatre étoiles situé dans la Presqu'île lyonnaise et récemment rénové affiche une note de 91/100. Les « plus », selon ses clients, un espace spa, bar à ongles, un plateau de courtoisie en chambre ; ainsi qu'un bar.

Il est suivi par l’hôtel Okko (Lyon 6e) à la 4e place avec une note de 90/100. Une belle reconnaissance pour cet hôtel qui n'a ouvert ses portes à Lyon qu'en 2014. Il a développé un concept low cost, all inclusive qui, manifestement, séduit.

Enfin, plus classique, en 6e position on retrouve La Villa Florentine, l’établissement 5 étoiles qui accueille chefs d'Etat et artistes. Installé sur la colline de Fourvière et dominant de son immense terrasse le Vieux Lyon, il obtient également la note de 90/100.

Concernant la 1ère place du podium, elle revient à l'hôtel « Le Griffon d'Or » à Bourg-en-Bresse, un trois étoiles installé dans un ancien relais de poste datant de 1701, avec 94/100.

N'oublions pas le n°2 de ce classement, «le Petit Hôtel Confidentiel », tel est son nom, un hôtel cinq étoiles situé dans le centre-ville de Chambéry, à cent mètres du château des Ducs de Savoie.

 Pour établir son classement, Trivago a recensé pas moins de 700 000 avis, rédigés par des voyageurs sur trente-trois sites d’avis et de réservation.

Parmi les critères d’évaluation proposés aux internautes : la localisation, le confort, la propreté, la qualité des repas et des services ou encore le rapport qualité/prix.

Selon Trivago cette étude permet d’établir un classement raisonnable et logique plutôt que de comparer les hôtels lyonnais avec les grands palaces parisiens et les hôtels de luxe de la Côte d’Azur. Plus raisonnable en effet.



Publiée le 24 févr. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT