Dernières infos

Le cabaret/cirque « Imagine » installe son chapiteau jusqu'en 2022 à Vaulx-en-Velin « la Soie »

Dominique LargeronLe cabaret/cirque « Imagine » installe son chapiteau jusqu'en 2022 à Vaulx-en-Velin « la Soie »

Clientèle visée pour une bonne part : les particuliers, bien sûr, mais aussi et surtout, les entreprises pour des séminaires, des lancements de produits, assemblées générales, du « team building », etc. ; voire encore le vaste public des CE.

Le concept de méga-cabaret a le vent en poupe à Lyon. En témoigne l'ouverture toute récente, à Anse, près de Villefranche-sur-Saône de LVL « Le Voulez Vous », cabaret moderne agrémenté de nombreux effets spéciaux, récemment présenté par lyon-entreprises (350 couverts).

Le genre cabaret, absent pendant longtemps de l'agglomération lyonnaise s'enracine. En témoigne également la reconduction avec la Métropole de Lyon...Jusqu'en 2022 (!) de la convention d'occupation d'espace public d'un autre cabaret : « Imagine ».

Longtemps itinérant, ce cirque a donc définitivement décidé de se sédentariser.

1,25 million d'euros de chiffre d'affaires

Installé désormais sous chapiteau, depuis trois ans dans le quartier de « la Soie » à Vaulx-en-Velin, ce cabaret a eu le temps d'affiner et de développer son modèle économique en s'appuyant sur sa grande salle, « le chapiteau baroque », proposant jusqu'à 300 couverts.

Il a ainsi réalisé 1,25 million d'euros de chiffre d'affaires en 2014.

A la différence du nouveau venu, « LVL », il s'agit là d'un cabaret plus classique mêlant le cirque et l'humour aux strass et aux plumes.

Son créateur, David Massot, héritier d'une longue dynastie d'artistes de cirque, a présenté le 6 octobre, devant 250 personnes, lors d'une soirée de lancement, son nouveau spectacle 2015/2016 qui sera décliné tout au long de saison.

Doté de trois chapiteaux représentant un total de 1 300 m2 qui se voient loin la nuit ; rassemblant cinq permanents et vingt artistes intermittents, ce cabaret propose des soirées spectacles accompagnées d'un repas réalisé par le traiteur viennois Declercq, mais aussi, notamment en fin d'année ou à la demande, des spectacles purs de cirque.

 Une école du cirque

Il dispose également en effet d'une école du cirque, s'adressant aux enfants et adultes. Un concept qui n'a pas d'équivalent dans la Métropole, ce qui semble bien asseoir sa pérennité.

Publiée le 08 oct. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT