Dernières infos

Le tourisme rhônalpin fait son show à l’Exposition Universelle de Milan

Le tourisme rhônalpin fait son show à l’Exposition Universelle de MilanRhône-Alpes s'est notamment appuyée sur sa gastronomie et ses deux chefs présents au sein du Pavillon français, Régis Marcon (photo) et Christophe Muller (Abbaye de Collonge) pour mieux vendre la région.

Rhône-Alpes bénéficie avec elle d'une frontière importante et pourtant, l’Italie est seulement le 5ème marché étranger pour le tourisme en Rhône-Alpes. Il ne représente que 7 % des nuitées étrangères, soit 340 000 nuitées. Insuffisant, même si depuis quelques années, la première clientèle pour la Fête des Lumières à Lyon est italienne.

 Pourtant la clientèle italienne est réputée pour les professionnels du tourisme, être une clientèle de qualité, gourmande, attachée à la dolce vita, éprise de culture et de tourisme urbain.

 C'est pour pallier cette présence encore insuffisante des touristes transalpins que Rhône-Alpes Tourisme, le bras armé du tourisme pour la région, a profité de la présence rhônalpine actuellement au sein du Pavillon français de l'Exposition Universelle de Milan pour promouvoir, du 7 au 10 mai dernier, Rhône-Alpes comme destination touristique auprès de nos voisins transalpins.

 Rhône-Alpes Tourisme a ainsi emmené une délégation de dix-huit personnes composée de représentants de nombreux Office du tourisme de la Région, du musée des Confluences et de journalistes, notamment de télévision.

 Rencontre avec 35 agences de voyage transalpines

Les professionnels rhônalpins du tourisme ont rencontré au cours d'un workshop professionnel organisé par Atout France, pas moins de vingt-cinq tours opérateurs et agents de voyage et six agences spécialisées dans le tourisme d’affaires.

 La structure de la région Rhône-Alpes dédiée au tourisme a aussi pu faire la promo de Rhône-Alpes à trente-cinq agence de voyages, tours opérateurs, et spécialistes du tourisme d’Affaires, tels Italia Wine Travel, un des plus importants tours opérateurs de Turin spécialisés en tourisme viti-vinicole, Gengis Khan Raspaclub, spécialisé en vacances actives, sport, montagne qui programme la montagne, etc. La montagne, bien sûr était mise en avant, mais aussi la Fête des Lumières à Lyon

 Enfin, quarante-deux journalistes et télévisions italiennes ont participé à la conférence de presse du vendredi 8 mai dans l’enceinte du pavillon France. Ainsi, par exemple, un reportage sur le chef exécutif de l’Abbaye de Collonges, Christophe Muller a été réalisé le 7 mai par la RAI 2 et diffusé le jour même dans tout le pays. Télématin de France 2 programmera le même sujet prochainement

 Une belle opération de com' transalpine pour Rhône-Alpes, rendue  possible grâce aux partenariats de la Région avec Atout France, l'agence de développement touristique de la France à l’étranger qui possède un bureau de représentation à Milan.

 L'idée était de positionner Rhône-Alpes, du fait de sa proximité, comme région touristique incontournable pour nos voisins transalpins. Les statistiques à venir du tourisme régional Rhône-Alpes diront si cet objectif a été atteint...





Publiée le 17 mai 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT