Dernières infos

Lelivrescolaire.fr déménage à Vaise et continue de recruter en 2017

Un cas réussi de délocalisation à Lyon. Prix de l'innovation économique de la dernière Fête de l'Entreprise 2017 de la CPME, organisée par le Progrès, le livrescolaire.fr a quitté en 2014 Paris pour Lyon. De cinq personnes, ses effectifs sont depuis passés à quarante-cinq. Une croissance qui va se poursuivre cette année, l'entreprise s'installant à Lyon-Vaise dans des locaux plus adaptés.

Lelivrescolaire.fr déménage à Vaise et continue de recruter en 2017Raphaël Taïeb

« Lelivrescolaire.fr » est un éditeur indépendant qui élabore des manuels scolaires collaboratifs aux formats papier et numérique.

 L'entreprise a installé l'économie collaborative au cœur de l'Education Nationale. Créé en 2009 par Émilie Blanchard, un professeur agrégé d’histoire-géographie et Raphaël Taieb un entrepreneur du web qui en est le président, Livrescolaire.fr a amené un vent nouveau sur l’édition scolaire en mettant en œuvre un modèle d’écriture collaboratif faisant intervenir pas moins de deux mille professeurs, et en diffusant ces contenus gratuitement sur Internet.

 De nombreuses fonctionnalités supplémentaires développées par les ingénieurs du livrescolaire.fr sont parallèlement disponibles sur abonnement pour les collèges qui souhaitent équiper leurs enseignants et leurs élèves : accès hors connexion sur tablette, classe numérique, évaluation interactive, remédiation, etc

 Ce positionnement innovant, sur un marché relativement conservateur, a su faire la différence et positionner l’entreprise parmi les leaders du secteur.

Partie de Paris en 2014 pour s'installer à Lyon, l'entreprise est passée de cinq à quarante-cinq collaborateurs à ce jour. Pour adapter ses locaux à sa taille, elle va également s'installer dans le quartier de Vaise à Lyon a annoncé Raphaël Taïeb lors de la Fête de l'entreprise.

Dans le même temps ce dernier annonce l'embauche au cours des douze prochains mois de quinze nouveaux collaborateurs.

  Concrètement, Livrescolaire.fr recherche à renforcer ses équipes techniques et innovations qui travailleront aux futures évolutions de l’offre. Elle recherche des business developer, traffic & webmarketing manager, chef de projet support client, etc.

 « En 2017, nous allons continuer d’investir des ressources toujours plus importantes afin de faire évoluer notre projet et de co-concevoir avec les professeurs des manuels adaptés à leurs attentes », explique Raphaël Taïeb.

Publiée le 05 févr. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT