Produits & Services
Chocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Étonnez et faites plaisir à vos collaborateurs avec des chocolats personnalisésSous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports Lausseur

Nouveau concept, iFly ouvre ses portes le 15 juin près de l'aéroport de Lyon-Bron

Un investissement de près de 10 millions d'euros. Inexistante jusqu'à présent, la chute libre indoor arrive à Lyon. Public visé :  les parachutistes professionnels, mais aussi les entreprises à travers une activité "séminaires", comme les particuliers attirés par la chute libre indoor.

Nouveau concept, iFly ouvre ses portes le 15 juin près de l'aéroport de Lyon-Bron

Cinq Rhônalpins passionnés de parachutisme ont pris langue avec l’entreprise américaine Skyventure.

 Il s'agit du leader mondial des simulateurs de chute libre qui a déjà développé une trentaine de souffleries dans le monde dont beaucoup sont situées d'ailleurs dans de grandes villes américaines.

 Comment ça marche ? Le conditions de vol sont recréées à l'aide d'une immense soufflerie verticale qui reproduit les sensations d'un vol en chute libre. « En toute sécurité », précisent aussitôt les promoteurs de ce nouveau centre de loisirs original qui est installé à proximité de l'aéroport de Lyon-Bron sur la commune de Saint-Priest.

 Ce qui permettra à tout un chacun de vivre l’expérience unique de “voler” jusqu’à 260 km/h, qu'il s'agisse de parachutistes qui veulent progresser sans pour autant multiplier les heures de vol, que les simples amoureux de sensations fortes...à partir de cinq ans !

C'est le Groupe lyonnais d'immobilier, em2c qui a assuré la construction. La structure développe 2 000 m2 de surface de plancher sur deux niveaux sur un terrain de 3 000 m2. Un investissement de 9,5 millions d'euros.

 La zone de vol elle-même est constituée par un tube vertical en verre de 4,2 m de diamètre et de 5,5 m de haut.

 Les « flyers » selon le terme anglo-saxons, ou plus prosaïquement les amateurs de vols libres les plus expérimentés pourront voler jusqu’à treize mètres de hauteur 

Le système - un circuit d’air fermé, alimenté par quatre ventilateurs de 3,15 mètres de diamètre – « dispose d’une technologie moins consommatrice en énergie que les simulateurs de chute libre déjà ouverts au public en France », assure-ton du côté d'iFly.

 Un variateur permet de réguler la vitesse d’écoulement de l’air en fonction des besoins de chaque utilisateur et une climatisation intégrée permettra d’adapter la température de l’air en fonction des saisons.

 Le bâtiment est complété par un lounge bar panoramique installé autour du tube de verre, ce qui donnera la possibilité aux spectateurs de suivre en direct les démonstrations, évolutions, acrobaties évidemment impressionnantes des professionnels aguerris, comme les premières tentatives de vol amateur.

 A noter que la cible entreprise sera particulièrement visée, à travers une offre spécifique destinée aux sociétés désireuses d'organiser une activité ludique et originale à l’occasion de leurs séminaires : 130 m2 leur seront dévolus, avec en sus 100 m2 de terrasses.

 Cette nouvelle offre de loisirs située dans l'agglomération lyonnaise va créer directement ou indirectement près d'une trentaine d’emplois : essentiellement des moniteurs qui vont bénéficier d'une formation en Grande-Bretagne, mais aussi des agents d'accueil.

 Les promoteurs visent, vu l'originalité du concept, près de trente mille visiteurs par an et 3 millions d'euros de chiffre d'affaires dès la première année. Ouverture des portes : le 15 juin.

Publiée le 13 juin 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT