Dernières infos

Nouvelle acquisition aux Pays-Bas : Descours & Cabaud dépasse les 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Les Pays-Bas deviennent le deuxième pays d'implantation du distributeur professionnel lyonnais Descours & Cabaud avec le rachat du Néerlandais Kroon BV, sa deuxième acquisition dans ce pays en quelques mois. Le groupe accélère à l'international.

Nouvelle acquisition aux Pays-Bas : Descours & Cabaud dépasse les 3 milliards d'euros de chiffre d'affairesAlain Morvand, président du directoire de Descours & Cabaud

Le distributeur professionnel d'outillages, le Lyonnais Descours & Cabaud poursuit son développement européen en acquérant le néerlandais Kroon BV, actif dans la vente d'outillage et d'équipements de protection individuelle.

 Une opération de croissance externe qui intervient peu après le rachat par le Lyonnais de l'entreprise d'une autre entreprise néerlandaise, Nomag aux Pays-Bas, spécialisée dans l'outillage pour l'industrie et transmission mécanique) ; une opération par ailleurs accompagnée par un autre rachat, celui de Rala en Allemagne (produits de maintenance, composants et EPI), mais aussi Steyr-Werner en Autriche (produits de maintenance et EPI).

 A n'en pas douter, la société dirigée par Alain Morvand, président du directoire, accélère son développement européen, confirmant sa volonté "de nourrir sa croissance à l’international et de renforcer sa présence en Europe ». L'entreprise réalise désormais 20 % de ses ventes hors des frontières hexagonales.

 Après cette opération, les diverses enseignes que possède Descours & Cabaud aux Pays-Bas disposent de cinquante points de vente aux Pays-Bas générant 118 millions d'euros de chiffre d'affaires cumulé avec 500 salariés.

 Située dans le Nord des Pays-Bas, Kroon BV emploie 100 collaborateurs et réalise avec ses 10 agences un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros. 

En y associant la croissance organique du Groupe, avec cette acquisition et les derniers rachats en date, Descours & Cabaud, dépasse désormais les 3 milliards d'euros d'affaires. Présent dans douze pays, il fait travailler 11 900 personnes.

Publiée le 20 mai 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT