Dernières infos

On va pouvoir acheter une voiture en faisant ses courses... au centre commercial d'Ecully

On va pouvoir acheter une voiture en faisant ses courses... au centre commercial d'Ecully"Concession digitale" Qarson, à l'instar de celles qui vont ouvrir à Ecully et Grenoble.

La société Qarson ouvre le 22 avril deux concessions digitales de vente de voitures neuves, l'une au sein du centre commercial d'Ecully Grand Ouest, dans le Rhône, où l'on trouve notamment Carrefour ; et l'autre, à Grenoble Grand'Place.

 Qarson, c'est déjà un mandataire automobile qui vend des voitures à prix discountés sur le Web, dont 50 % des ventes se font à distance.

 Suivant une démarche déjà entreprise par de nombreux e.commerçants, à commencer par le lyonnais LDLC.com qui en train d'ouvrir une centaine de boutiques en dur dans toute la France, Qarson veut aussi se rapprocher de ses clients en s’installant sur les lieux de consommation.

 L’ouverture des concessions digitales de Lyon Ecully et Grenoble Grand’Place vient prolonger l’essai engagé en région parisienne depuis trois ans au sein du centre commercial de Claye-Souilly ( 77) ; et suit l’implantation des concessions digitales de Toulouse (centre commercial Leclerc de Blagnac) et Bordeaux (centre commercial Carrefour Mérignac), toutes deux ouvertes en octobre dernier.

 Avec ces concessions digitales, Qarson veut proposer au particulier faisant son shopping dans le centre commercial de gagner du temps, en bénéficiant-le « plus » de la boutique en dur par rapport à la boutique en ligne-de conseils et de services.

 Dans la boutique en dur, le client peut choisir et découvrir sa future voiture sur un écran géant avec des images en haute définition, le tout accompagné par les explications d'un consultant automobile.

 L’originalité du concept mis en avant par Qarson  : ses consultants « ne sont pas commissionnés sur les produits vendus, mais sur la satisfaction de leurs clients et peuvent donc plus facilement orienter ceux-ci en toute transparence vers le modèle le plus adapté sur un total de vingt marques automobiles actuellement en catalogue », annonce la société.

 Et dans la foulée, grâce à son expert en véhicule, Qarson propose aussi à ses clients de bénéficier d’une estimation de reprise en direct sur le parking du centre commercial..!

 Qui est Qarson ?

 Fondée en 2009 par Damian Ciesielczyk, son actuel Pdg, cette société est un distributeur automobile multi-marques indépendant spécialisé dans la vente de voitures neuves à prix remisés, bref, un mandataire automobile.

 Début 2011, Qarson a d'abord racheté un ancien Intermarché à Isles-lès-Villenoy (77) pour le transformer en supermarché de voitures. Ce site est aujourd’hui un showroom et un centre logistique.

 En mai 2015, cette société lance la livraison à domicile partout en France à un prix unique.

 Qarson qui a réalisé l'année dernière un chiffre d’affaires de 41 millions d'euros emploie 35 personnes en France et vend en moyenne 250 véhicules par mois.

Publiée le 18 avril 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Automobile

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT