Toute l’actualité Lyon Entreprises

Ouverture d’une pépinière d’entreprise destinée…aux plus de 40 ans

 En général le public des pépinières est plutôt jeune, 20/30 ans. Une pépinière d’un genre nouveau ouvre ses portes le 18 janvier : la Pépinière de Valpré à Ecully : il faut avoir au minimum plus de 40 ans pour envisager de s’y installer.

Valpré est sans doute un nom qui vous parle. Depuis 1970, ce Centre de congrès et de séminaires situé à Ecully, dans l’ouest lyonnais accueille près de 60 000 personnes par an pour des réunions, des séminaires et des congrès d’entreprise.

 Les 110 chambres d’un hôtel 3 étoiles donnent sur un parc de six hectares. C’est également dans ce cadre que se déroulent chaque année en octobre « les Entretiens de Valpré » qui proposent aux cadres et dirigeants d’entreprise de se retrouver autour d’intervenants variés pour prendre du recul et questionner l’économie, l’entreprise et la société.

 Les responsables de ce site au sein desquels se trouvent les religieux Assomptionnistes ont décidé de rajouter une nouvelle corde à leur arc : une pépinière d’entreprise, donc. Elle ouvre ses portes le 18 janvier, en accueillant ses cinq premiers start-upers, quadra a minima dans le but « de participer à la réduction du chômage et à la dynamique entrepreneuriale de la région ». 

 Cette nouvelle pépinière de 350 m2 met à disposition de ces créateurs d’entreprises ou en rebond après un échec, une trentaine d’espaces de travail focntionnels dans des bureaux attribués ou dans des espaces de co-working.

 L’aménagement est pensé pour faciliter la convivialité et les échanges entre les membres.

 Des conférences, des ateliers seront également organisés régulièrement afin d’aider les créateurs en leur fournissant à la fois des outils pratiques et de la matière, pour prendre du recul et nourrir leur réflexion.