Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Partenariat avec la start-up Copark : LPA s’installe... dans les parkings privés lyonnais

 Partenariat avec la start-up  Copark : LPA s’installe... dans les parkings privés lyonnaisOlivier Laurent, le fondateur de Copark

Décidément, Louis Pelaez, le nouveau président de la SEM Lyon Parc Auto (LPA) tend à bousculer cette vénérable maison, à l'origine de la majorité des parkings de l'agglomération lyonnaise.

 Après avoir annoncé la transformation de la terrasse du parking des Halles Paul Bocuse en lieu de détente et de tourisme, il vient de lancer LPA dans un nouveau challenge.

 Louis Pelaez vient en effet de signer un partenariat exclusif avec la start-up lyonnaise Copark spécialisée dans la gestion et l’optimisation de places de stationnement vacantes ; et ce pour lancer une offre de parking partagé.

 L’idée est de mettre en relation les personnes ayant des places de stationnement disponibles et des automobilistes cherchant à se garer facilement.

 « Notre croissance ne passe pas nécessairement par la construction de nouveaux parcs de stationnement. Il existe partout autour de nous dans la métropole lyonnaise des bâtiments qui ont des places libres pour accueillir le stationnement de véhicules », explique ainsi le président de LPA.

 Et ce dernier d'ajouter : « Notre ambition est d’optimiser l’utilisation de ces espaces pour les offrir aux riverains et aux visiteurs. Et cela devient urgent dans de nombreux quartiers.»

 « À nous d’inventer le stationnement de demain » lance-t-il.

 C’est la start-up lyonnaise Copark qui a été choisie pour ce projet. L’idée est simple : proposer des places de parking vides et aux automobilistes. Cette nouvelle solution optimise les espaces de stationnement au profit des utilisateurs des quartiers et crée de la valeur pour les propriétaires.

 Et grâce à la technologie et au mobile, l’offre et la demande se rencontrent.

 «A ce stade de notre développement, nous avions besoin d’un grand partenaire », reconnaît Olivier Laurent, le fondateur de Copark.

 Il explicite : « Le succès de notre service dépend de l’offre et donc de la visibilité. Un partenariat avec LPA est non seulement la preuve que notre service répond à un besoin, mais cela veut aussi dire que notre vision de la ville intelligente est partagée par des acteurs importants de la mobilité ».

 Les deux expertises de LPA et Copark vont ainsi se mélanger pour créer de nouveaux usages.

 L’application pourra devenir également un outil pour les parkings existants de LPA, permettant par exemple de réserver sa place plutôt que d’arriver devant un parking complet. Une idée qui s'avère nécessaire vu la saturation de certains parkings LPA.









Publiée le 04 juil. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT