Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Partenariat avec la start-up Copark : LPA s’installe... dans les parkings privés lyonnais

 Partenariat avec la start-up  Copark : LPA s’installe... dans les parkings privés lyonnaisOlivier Laurent, le fondateur de Copark

Décidément, Louis Pelaez, le nouveau président de la SEM Lyon Parc Auto (LPA) tend à bousculer cette vénérable maison, à l'origine de la majorité des parkings de l'agglomération lyonnaise.

 Après avoir annoncé la transformation de la terrasse du parking des Halles Paul Bocuse en lieu de détente et de tourisme, il vient de lancer LPA dans un nouveau challenge.

 Louis Pelaez vient en effet de signer un partenariat exclusif avec la start-up lyonnaise Copark spécialisée dans la gestion et l’optimisation de places de stationnement vacantes ; et ce pour lancer une offre de parking partagé.

 L’idée est de mettre en relation les personnes ayant des places de stationnement disponibles et des automobilistes cherchant à se garer facilement.

 « Notre croissance ne passe pas nécessairement par la construction de nouveaux parcs de stationnement. Il existe partout autour de nous dans la métropole lyonnaise des bâtiments qui ont des places libres pour accueillir le stationnement de véhicules », explique ainsi le président de LPA.

 Et ce dernier d'ajouter : « Notre ambition est d’optimiser l’utilisation de ces espaces pour les offrir aux riverains et aux visiteurs. Et cela devient urgent dans de nombreux quartiers.»

 « À nous d’inventer le stationnement de demain » lance-t-il.

 C’est la start-up lyonnaise Copark qui a été choisie pour ce projet. L’idée est simple : proposer des places de parking vides et aux automobilistes. Cette nouvelle solution optimise les espaces de stationnement au profit des utilisateurs des quartiers et crée de la valeur pour les propriétaires.

 Et grâce à la technologie et au mobile, l’offre et la demande se rencontrent.

 «A ce stade de notre développement, nous avions besoin d’un grand partenaire », reconnaît Olivier Laurent, le fondateur de Copark.

 Il explicite : « Le succès de notre service dépend de l’offre et donc de la visibilité. Un partenariat avec LPA est non seulement la preuve que notre service répond à un besoin, mais cela veut aussi dire que notre vision de la ville intelligente est partagée par des acteurs importants de la mobilité ».

 Les deux expertises de LPA et Copark vont ainsi se mélanger pour créer de nouveaux usages.

 L’application pourra devenir également un outil pour les parkings existants de LPA, permettant par exemple de réserver sa place plutôt que d’arriver devant un parking complet. Une idée qui s'avère nécessaire vu la saturation de certains parkings LPA.









Publiée le 04 juil. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT