Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Partenariat avec une société lyonnaise, contrat avec HP : Visiativ prend le train de l'impression 3D

L'éditeur et intégrateur de logiciels lyonnais qui va s'appuyer sur le spécialiste lyonnais Valla a décidé de se lancer dans l'impression 3D en compagnie de l'Américain HP. Avec pour objectif de permettre aux PME de pousser leur transformation numérique jusqu'à la production en petites séries et de prototypes.

Partenariat avec une société lyonnaise, contrat avec HP : Visiativ prend le train de l'impression 3DLaurent Fiard

Passer du vieux monde industriel au nouveau monde numérique. Tel est le métier de la société lyonnaise Visiativ dirigée par Laurent Fiard.

Premier intégrateur des logiciels Dassault Systèmes en Europe et éditeur de ses propres plateformes numériques, le groupe qui connaît chaque année une croissance à deux chiffres se lance désormais dans l'impression 3D. Et ce, à destination de petites séries ou de prototypes.

L'objectif du groupe qui lance une plateforme phygitale de « rapid manufacturing », est d'accompagner les PME industrielles en manque de moyens d'innovation.

Pour ce faire, Visiativ pend une participation de 20 % qui sera majoritaire à terme, dans la société lyonnaise Valla, dirigée pr Sacha Tolegano Jourdren, spécialisée dans le prototypage : elle emploie 25 salariés pour 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Les deux entités vont créer une co-entreprise dénommée : « Visiativ 3D Printing ».

Dans le même temps le groupe lyonnais a sigéé un contrat de distribution avec l'Américain HP pour ses imprimantes industrielles 3D qui, pour Visiativ sont actuellement les meilleures du marché. Son procédé est « 25 fois plus rapide que le dépôt de matière fondues et dix fois plus rapide que le frittage de poudre pour un coût de fabrication divisé par deux », assure la direction du groupe. Visiativ bénéficiera par ailleurs de la technologie de projection de métal prévue pour 2018.

Pour Laurent Fiard, toutes ces initiatives « constituent une formidable opportunité pour l'ensemble de nos clients industriels d'intégrer la chaîne de valeur-conception 3D, fabrication rpaide et jumeau numérique-pour donner naissance à leurs usines du futur... »

Création d'une holding : Alliativ

Dans le même temps, les deux fondateurs dirigeants de Visiativ, Laurent Fiard et Christian Donzel, annoncent la création de la société Alliativ.

Il s'agit d'une société holding qui détient d’ores et déjà 420 000 actions Visiativ qu’ils détenaient en direct (11,9 % du capital).

« Alliativ a pour ambition de fédérer, au sein d’une structure commune, des managers du Groupe et des investisseurs proches pour accompagner le développement du Groupe, et notamment du plan stratégique Next100 », expliquent les deux co-créateurs.

 Objectif : doubler la taille du Groupe d’ici à 2020 pour atteindre 200 millions d'euros de chiffre d’affaires, en combinant croissance organique à deux chiffres et acquisitions ciblées.

 La croissance externe est destinée à se poursuivre : le groupe a déjà acquis une dizaine d'entreprises en vingt-quatre mois...

Publiée le 12 nov. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT