Produits & Services
Accompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’Broderie

Pôle médical OL City : "offrir à l’Olympique lyonnais et à la population un pôle médical de haut niveau"

Charlotte Charlier

La pose de la première pierre du Pôle Médical du Grand Large au coeur de l’OL City, mercredi 25 avril, marque le lancement d’un projet ambitieux. Très proche du Groupama Stadium, ces infrastructures de 5 300 m2 ouvriront leurs portes au printemps 2019.

 

Réalisé par Vinci Immobilier, un ensemble à vocation médicale va prendre forme au sein du parc d’activités OL City à Décines-Charpieu. Il sera composé de deux bâtiments. "Ce pôle médical représente le transfert de l’activité de consultation du Grand Large sur le stade de l’Olympique lyonnais" explique Olivier Ganne, médecin anesthésiste et président de la Commission Médicale d’Etablissement de la clinique du Grand Large.

5 300 m2 d'infrastructures médicales modernes

Un pôle médical de 3 000 m2 rassemblera la totalité des activités de consultation actuellement effectuées à la Clinique du Grand Large. Une quinzaine de spécialités médicales vont se retrouver sur ce nouveau site.

Un second bâtiment de 2 300 m2 sera occupé par un laboratoire d’analyses. C’est Unilians, l’Union des laboratoires d'analyses de biologie médicales Loire, Rhône, Isère, qui a acquis ce bâtiment. Il va y transférer son siège social pour les activités pré et post analytiques.

Offrir une médecine de proximité

"C’est un projet ambitieux qui est inclus dans un projet de restructuration de l’offre de soins pilotée par l’ARS (Agence régionale de santé), dont l’un des points était une médecine de proximité", assure Olivier Ganne.

Le choix de ce lieu, tout proche du stade de l’Olympique lyonnais, permet donc de rester en local. Olivier Ganne ajoute également que "L’OL avait une demande et une attente concernant une accessibilité aux médecins". Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a déclaré que le groupe OL a participé à la réalisation de ce projet en investissant 500 millions d’euros.

"Une étape extrêmement importante pour l’OL, la cité et les citoyens"

Jean-Michel Aulas a exprimé sa grande fierté d’avoir prochainement des infrastructures de cette qualité à proximité du stade. Un complexe moderne et unique en France, qui va participer au rayonnement de la Métropole de Lyon selon lui.

"Le laboratoire d’analyses médicales va apporter son savoir-faire existant et développer un certain nombre de techniques pour faire en sorte que la cohabitation avec un football d’élite permette de tester un certain nombre de nouvelles techniques", ajoute Jean-Michel Aulas.

Frédéric Herlemont, président de l’Association Centre de Consultation Spécialisé de Décines Pôle Médical du Grand Large, en a profité pour annoncer le test d’une nouvelle activité "dont on serait les pionniers en France". Dans ce nouveau pôle médical, une activité de suivi biologique sur la base d’analyses salivaires des sportifs du groupe OL va être lancée.

 

Jean-Michel Aulas, tout comme Laurence Fautra, maire de Décines ont interpellé la métropole, concernant la nécessité d’assurer l’accessibilité au site OL City pour son bon fonctionnement. "Il faut que les gens qui ont la main sur les sujets d'accessibilité tiennent leurs engagements", a lancé le président de l’OL.

Publiée le 30 avril 2018 par CHARLIER Charlotte. Mis à jour le 30 avril 2018
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT