Toute l’actualité Lyon Entreprises

Pollution de l’air à Lyon : un e-loueur de voitures fait un tabac en proposant des voitures à plaques impaires ou paires, selon les jours…

Si le marketing, c’est savoir s’adapter à toutes les situations, même les plus ennuyeuses, « E-loue » peut avoir la palme !

  Ce site de location de voitures en ligne a enregistré plus de 600 demandes de locations de voitures à plaques impaires, lundi 23 janvier, premier jour du nouvel épisode de circulation alternée à Lyon et Villeurbanne !

 On sait en effet que ce lundi, les plaques paires étaient interdites de circulation (sauf pour les voitures dotées d’une vignette verte, violette, jaune et orange).

 E-loue (*) ? Un acteur important de la location en France : le site propose des annonces de location de particuliers et de professionnels.

 Comme l’annonce a été faite par le préfet de région de la prolongation de la circulation alternée, mardi 24 janvier, Alexandre Woog, le président de E-loue, ne manque pas de signaler que  « la circulation alternée a été reconduite pour mardi : nous attendons sur e-loue plus de 1 000 demandes de locations de voitures à plaque paire sur la région lyonnaise »...
 
En effet, contrairement aux sites des loueurs traditionnels, il est possible sur « E-loue » de savoir pour chaque voiture en location, quelle est la parité de sa plaque d’immatriculation, comme on peut le lire sur l’illustration ci-contre.

 Mieux même : certains propriétaires qui mettent en location leur voiture commencent à indiquer la couleur de leur vignette dans le descriptif de leur annonce…

 (*) Fondée en 2009 par Alexandre Woog et Benoit Wojciechowski, « E-loue » compte 250 000 membres actifs, 2,5 millions d’inscrits et 1 000 loueurs professionnels, référencés sur sa marketplace.