Dernières infos

Pour « désaisonnaliser » ses ventes, Rossignol poursuit ses emplettes en rachetant une marque américaine de cycles haut de gamme

Pour « désaisonnaliser » ses ventes, Rossignol poursuit ses emplettes en rachetant une marque américaine de cycles haut de gamme

La société iséroise Rossignol poursuit sa diversification dans le cadre d'une stratégie de "désaisonnalisation" de son activité, en investissant dans le cyclisme.

L'an dernier le groupe de Saint-Jean-de-Moirans a signé sa première acquisition dans le secteur, celle du fabricant français de cycles Time (12 millions d'euros de chiffre d'affaires), une société iséroise qui a connu le succès grâce à un concept de pédale automatique et a noué un partenariat avec l'espagnol BH Bikes pour produire des VTT électriques.

Cette fois, le fabricant de skis vient d'acquérir Felt Bicycles, une marque américaine de vélos de route. Basée en Californie, la société fabrique aussi des cadres et des accessoires pour des cycles haut de gamme vendus entre 2 000 à 5 000 euros.

La réputation de la marque US tient notamment au fait qu'elle équipe des athlètes lors de compétitions telles que les Championnats du monde ou les Jeux Olympiques. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros l'année dernière.

Rossignol veut profiter de la dynamique d'un marché du cyclisme qui devrait connaître une progression moyenne de 2,5 % par an entre 2016 et 2021, selon l'institut Lucintel. Le secteur est porté par les amateurs de sport, qui n'hésitent pas à investir fortement dans leur petite reine pour rouler le week- end.

L'ambition du groupe est de doubler les ventes de Felt dans les cinq ans à venir.

Une nouvelle gamme de vélos de montagne siglée Rossignol est également dans les cartons : elle devrait voir le jour en 2018.

Rossignol compte 1 150 salariés dans le monde, dont plus de la moitié en France. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 242,5 millions d'euros sur son exercice décalé 2015/2016, dont 74 % à l'export, sur un marché mondial du ski qui était, lui, en recul de 7 %.

Publiée le 12 févr. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT