Dernières infos

Première  à Lyon : rachat d'un fonds de commerce via le financement participatif

Le bar tabac La Pipe, situé dans le 7ème arrondissement est bien connu des Lyonnais. Originalité et signe des temps, son rachat vient d'être opéré via la plateforme de crowdfunding Lendix, attirant un millier de souscripteurs. C'est la 1ère fois qu'un fonds de commerce change de mains de cette manière à Lyon.

Première  à Lyon : rachat d'un fonds de commerce via le financement participatif

Créé en 1997, « La Pipe » est un bar tabac de fort connu à Lyon : il est situé avenue Berthelot dans le 7ème arrondissement.

 Dirigé jusqu'à samedi dernier par Pierre Camus, le bar tabac a pour activités la vente de tabac, de boissons sous licence IV et de presse, télécartes, timbres et jeux de loterie...

 Ouvert tous les jours, de 5 h 45 à minuit y compris le dimanche, ce bar tabac bénéficie d'une vaste attractivité : il capte de nombreux clients du quartier et des arrondissements alentours, grâce à sa large amplitude horaire.

 Paul Duy Hoang Pham souhaitait racheter le fonds de commerce de ce bar tabac pour un montant global de 1 000 000 euros, comprenant la reprise des quatre salariés.

 Il a créé à cet effet une société, la SNC La Pipe II.

 Sur une suggestion du cabinet Hermès, spécialisé dans les transactions de fonds et de murs commerciaux, Credit Link, cabinet de courtage en crédits dédié exclusivement aux besoins de financement des professionnels, a alors obtenu pour le compte de la SNC La Pipe II, un financement auprès de Lendix, la plateforme #1 de prêt en France.

 Le projet de rachat a donc été proposé à la communauté de prêteurs Lendix pour un montant de 810 000 euros sur 84 mois, le solde étant financé par un apport du repreneur.

 Banco : un millier de prêteurs ont souscrit en ligne au projet !

 Paul Duy Hoang Pham a pris possession de son nouveau bien, samedi dernier...

Publiée le 03 avril 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT