Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour tous, particuliers, entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Prévue du 21 septembre au 4 octobre, l'opération "tous au Restaurant" durera pour la première fois deux semaines

Dominique LargeronPrévue du 21 septembre au 4 octobre, l'opération "tous au Restaurant" durera pour la première fois deux semainesQuelques-uns des retaurateurs participants, parmi lesquels Christian Têtedoie, Frédéric Berthod, Christophe Marguin, etc.

Lancée il y a sept ans par le chef multi-étoilé Alain Ducasse, l'opération "Tous au Restaurant" connaît un succès grandissant.

À telle enseigne que cette opération parrainée à Lyon par quelques chefs du calibre de Christian Têtedoie, Frédéric  Berthod ou Christophe Marguin va allonger sa durée, portée cette année à deux semaines.

Il est vrai que les inscriptions sur le site, lors de leur ouverture sont en générale bouclées en deux ou trois jours ! Donc si vous voulez participer, rendez-vous rapidement sur le site de l'opération (ci-dessous).

Rappelons le concept. Il est d'une grande simplicité : lorsque vous allez à deux au restaurant, vous ne payez qu'une addition, grâce à un discount de 50 %.

Et ce, sur un menu normal, pas un menu à bas coût qui serait constitué spécialement pour cette opération.

Chaque restaurateur doit signer une charte dans laquelle il s'engage, explique Christian Têtedoie.

Et s'il ne la respecte pas : "Nous faisons le ménage. Et je peux vous dire que ceux qui ne respectent pas le charte ne font pas long feu. Cela revient vite à nos oreilles. Cela ne concerne chaque année qu'un ou deux restaurateurs."

Il faut savoir que seules ont admises à cette opération "ce que l'on appelle les belles tables" : elles représentent à Lyon quelques centaines de tables sur les 1 500 répertoriés.

Déjà cinquante restaurateur sont inscrits pour cette édition 2015, un chiffre supérieur à celui de l'année dernière (quarante). Un chiffre qui devrait encore gonfler, d'ici septembre.

Un droit d'entrée de 100 euros seulement pour le restaurateur

Ce qui fait le succès de cette opération auprès des clients, par le prix alléchés on le comprend aisément, mais les professionnels ?

"C'est la simplicité du dispositif, explique Christian Têtedoie. Le droit d'entrée pour le restaurateur n'est que de 100 euros. Mais surtout la plus grande liberté lui est donnée S'il veut mettre l'opération toutes ses tables, il le fait. S'il ne veut qu'y impliquer que cinq tables, aussi. Nous apprécions beaucoup cette souplesse. »

Autre avantage : « Tous au Restaurant » permet de faire venir dans les belles tables, un public qui sans cela n'y aurait sans doute jamais mis les pieds. En souhaitant que l'habitude s'installe ensuite. C'est là toute l'ambition de l'opération qui dans ce cas ne ferait que des gagnants.

Le site de l'opération "Tous au restaurant" sur lequel s'inscrire
Publiée le 07 juil. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT