Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Privatisation : l'aéroport de Genève n'atterrira pas à Saint Exupéry

Privatisation : l'aéroport de Genève  n'atterrira pas à Saint ExupéryLe futur Terminal T1 de Lyon-St Ex actuellement en construction capable de traiter 13 millions de passagers.

Il y aura une candidature de moins, le 4 juillet, terme ultime pour les entreprises ou les fonds désireux de participer à la privatisation de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

L'aéroport de Genève dont les chances de succès se sont amoindries au fil des semaines, au profit du groupe Ardian appuyé localement par de nombreuses entreprises, a décidé de retirer sa candidature.

C'est le canton de Genève, lui-même, propriétaire de l'aéroport suisse qui a annoncé ce retrait.

"La coopération régionale, essentielle sur nombre de politiques publiques dont le transport aérien, est vivement souhaitée par le Conseil d'Etat" du canton de Genève, a d'abord indiqué ce dernier.

Avant d'ajouter aussitôt : "Toutefois, ce dernier a renoncé à autoriser Genève Aéroport à participer au consortium tel qu'il a été finalisé".

"En effet, les changements de partenaires financiers qui ont été opérés par la direction du consortium au cours de ces dernières semaines n'ont pas été de nature à convaincre le Conseil d'Etat de la viabilité de ce projet", a explicité le canton, sans donner de précision.

L'aéroport de Genève accompagnait le fonds d'investissement Cube.

Le canton de Genève précise toutefois que cette décision ne remet pas en cause " le souhait de coopération à l'avenir avec les Aéroports de Lyon".

On arrive donc aux dernières étapes du processus qui devrait être finalisé dans les mois qui viennent.

Un processus dont l'Etat français avait donné, le 10 mars, le coup d'envoi à la privatisation partielle.

Le choix des acquéreurs devrait intervenir cet été.

L'aéroport dans son intégralité devrait être valorisé a minima entre 800 millions et un milliard d'euros.

Avec ses 8,7 millions de passagers annuels, il arrive au 3ème rang des aéroports français, derrière ceux de Paris et celui de Nice ; mais au 54ème rang européen. Il est de ce fait doté d'un important potentiel de développement, ce qui aiguise les appétits.

Les candidature de l'aéroport de Genève, comme celle des Aéroports de Paris qui n'avaient finalement pas déposé de candidature, avaient toutes deux provoqué de fortes craintes de mainmise et de perte d'autonomie régionale. Ces craintes sont désormais levées.





Publiée le 01 juil. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

Une stratégie internationale perdue[ 05/07/16 - Jean-luc CHEVRIER ]

La complémentarité de Genève et Lyon était une chance à l'échelle du monde (celle du trafic aérien). La rude concurrence de la Turquie ou des pays du Moyen-Orient, entre autres, laissera peu de place aux compagnies et aéroports européens de taille moyenne. Dommage de n'avoir pas eu cette vision. 

lys est un aérodrome depuis bientôt 40 ans et restera un aérodrome....[ 05/07/16 - ]


HAUT