Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Privatisation : l'aéroport de Genève n'atterrira pas à Saint Exupéry

Privatisation : l'aéroport de Genève  n'atterrira pas à Saint ExupéryLe futur Terminal T1 de Lyon-St Ex actuellement en construction capable de traiter 13 millions de passagers.

Il y aura une candidature de moins, le 4 juillet, terme ultime pour les entreprises ou les fonds désireux de participer à la privatisation de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

L'aéroport de Genève dont les chances de succès se sont amoindries au fil des semaines, au profit du groupe Ardian appuyé localement par de nombreuses entreprises, a décidé de retirer sa candidature.

C'est le canton de Genève, lui-même, propriétaire de l'aéroport suisse qui a annoncé ce retrait.

"La coopération régionale, essentielle sur nombre de politiques publiques dont le transport aérien, est vivement souhaitée par le Conseil d'Etat" du canton de Genève, a d'abord indiqué ce dernier.

Avant d'ajouter aussitôt : "Toutefois, ce dernier a renoncé à autoriser Genève Aéroport à participer au consortium tel qu'il a été finalisé".

"En effet, les changements de partenaires financiers qui ont été opérés par la direction du consortium au cours de ces dernières semaines n'ont pas été de nature à convaincre le Conseil d'Etat de la viabilité de ce projet", a explicité le canton, sans donner de précision.

L'aéroport de Genève accompagnait le fonds d'investissement Cube.

Le canton de Genève précise toutefois que cette décision ne remet pas en cause " le souhait de coopération à l'avenir avec les Aéroports de Lyon".

On arrive donc aux dernières étapes du processus qui devrait être finalisé dans les mois qui viennent.

Un processus dont l'Etat français avait donné, le 10 mars, le coup d'envoi à la privatisation partielle.

Le choix des acquéreurs devrait intervenir cet été.

L'aéroport dans son intégralité devrait être valorisé a minima entre 800 millions et un milliard d'euros.

Avec ses 8,7 millions de passagers annuels, il arrive au 3ème rang des aéroports français, derrière ceux de Paris et celui de Nice ; mais au 54ème rang européen. Il est de ce fait doté d'un important potentiel de développement, ce qui aiguise les appétits.

Les candidature de l'aéroport de Genève, comme celle des Aéroports de Paris qui n'avaient finalement pas déposé de candidature, avaient toutes deux provoqué de fortes craintes de mainmise et de perte d'autonomie régionale. Ces craintes sont désormais levées.





Publiée le 01 juil. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

Une stratégie internationale perdue[ 05/07/16 - Jean-luc CHEVRIER ]

La complémentarité de Genève et Lyon était une chance à l'échelle du monde (celle du trafic aérien). La rude concurrence de la Turquie ou des pays du Moyen-Orient, entre autres, laissera peu de place aux compagnies et aéroports européens de taille moyenne. Dommage de n'avoir pas eu cette vision. 

lys est un aérodrome depuis bientôt 40 ans et restera un aérodrome....[ 05/07/16 - ]


HAUT