Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Qatar Airways obtient des droits de trafic à Lyon-St Exupéry

Qatar Airways obtient des droits de trafic  à Lyon-St Exupéry

La compagnie du Golfe a obtenu des droits de trafic sur l'aéroport de Lyon. Une conséquence du contrat des Rafale. Mais ces droits ne se traduisent pas pour l'instant par l'ouverture d'une ligne.

 On s'y attendait. Le Pdg de la compagnie Qatar Airways a annoncé que sa compagnie avait fini par obtenir des droits de trafic supplémentaires sur la France à Lyon et Nice après deux ans de négociations.

 Souvenez-vous de la polémique née de la vente des avions "Rafale", au Qatar précisément. D'aucuns avaient assuré que le contrat de vente signé par la France s'était accompagné de clauses secrètes, portant justement sur l'élargissement du ciel français aux appareils de Qatar Airways. François Hollande avait nié, mais personne n'avait cru ses dénégations. Pour preuve, désormais.

 Les droits de trafic sur Lyon concernerait des liaisons à raison de trois à cinq fréquences par semaine.

 Pour autant, on ne saute pas de joie à l'aéroport de Lyon-St Exupéry où l'on explique que ces droits de trafic ne se traduisent pas pour l'instant par l'ouverture d'une ligne. Aucun contact avec l'aéroport n'a été pris pour l'instant par la compagnie qatarie.

 Pour les responsables de l'aéroport rhônalpin, la priorité des priorités pour l'heure est l'obtention de deux nouvelles fréquences pour l'autre compagnie du Golfe, Emirates qui dessert St Ex depuis décembre 2013, avec un grand succès. Ce qui lui permettrait de proposer un vol quotidien qui serait très apprécié des voyageurs affaires.

Une pétition en ce sens a d'ailleurs été signée par de nombreux chefs d'entreprises et envoyée au ministères des transports.

 Si effectivement Qatar Airways se pose à Lyon, y aura-t-il en contrepartie l'obtention pour Emirates de ces deux fréquences supplémentaires ? Si c'est effectivement le cas, Air France en plein psychodrame actuellement, devrait faire des bonds. Mais les choses ne seront sans doute pas si simples...

Publiée le 10 oct. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT