Produits & Services
Service de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khol vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMI

Reprise par un quatuor de quadras, la Tour Rose dans le Vieux-Lyon ambitionne de retrouver des couleurs

 La SACVL, le propriétaire de la Tour Rose, hôtel-restaurant du Vieux Lyon qui eut son heure de gloire dans le passé, a fait confiance à un jeune quatuor. Celui-ci propose pour relancer cet établissement, un Food Court et des chambres connectées, sans accueil. Décoiffant sur le papier...

Reprise par un quatuor de quadras, la Tour Rose dans le Vieux-Lyon ambitionne de retrouver des couleursLudovic Mey, Nathalie Grynbaum, Tabata et Stéphanie Marquez, les quatre repreneurs de la Tour Rose.

Depuis le départ de Philippe Chavent qui en avait fait pendant vingt-cinq ans l'une des plus grandes tables (et hôtel) lyonnais, la Tour Rose n'avait pas, loin s'en faut réussi à retrouver son lustre. Alain Dinc, le propriétaire suivant n'avai pas su lui redonner le souffle nécessaire, passant par des caps économiquement difficiles, avant de devoir in fine abandonner la partie.

 Une nouvelle équipe ou plutôt un quatuor de la jeune génération prend la relève et l'on peut espérer que cette fois, la Tour va retrouver les couleurs qui furent les siennes lors de son long épisode Chavent.

Ce projet est porté et développé par Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum (du MiHotel) ; ainsi que par les chefs Tabata et Ludovic Mey (du restaurant Les Apothicaires à Lyon) qui reprennent donc la Tour Rose. Les deux derniers sont passés par le groupe Bocuse.

La mode à Lyon est au Food Court, à l'instar de celui créé récemment à la Halle de la Martinière ou celui qui va naître le 20 mars à « la Commune » à Lyon-Gerland. Rappelons le concept : une grande salle à manger entouré de stands culinaires où l'on va servir, chacun d'entre eux proposant une cuisine différente

Foot Traboule

Ainsi, côté restaurant, Tabata et Ludovic Mey vont y créer le « Food Traboule », un Food court porté par des « chefs réunis autour de valeurs communes ».

 Côté hôtellerie, les créatrices de MiHotel investissent également ce lieu mythique en proposant des Suites digitales et connectées au design contemporain et élégant.

 Le quatuor a reçu l'onction de la SACVL, bailleur, constructeur et aménageur de la ville de Lyon qui est le propriétaire de la Tour Rose.

 Le «  Food Traboule » sera constitué par un espace de 800 m2 répartis sur quatre étages où huit box et quatre corners seront dédiés à la restauration et investis par des chefs qui proposeront, expliquent-ils «  une cuisine décomplexée autour de bons produits. » On n'en saura pas plus pour l'instant.

 Le tout sera complété par un bar, un coffee shop, une salle privatisable pour des événements, des dîners privatifs, des expositions et autres animations éphémères.

 Il s'agit, expliquent ses deux promoteurs « de proposer une expérience gourmande diversifiée, généreuse, conviviale et abordable tout au long de la journée... »

 Pour ce faire, d’importants travaux de rénovation sont programmés : il faudra attendre la fin de l’année 2018 pour découvrir ce concept innovant de «  Food Traboule. »

Pas de clef, ni de desk...

 Peu de chambres à la Tour Rose (douze seulement), mais elles sont dotées d'un environnement et d'un cadre de l'époque Renaissance, rare.

 C'est la raison pour laquelle Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum ont été choisies par la SAVL pour avoir imaginé le concept original et unique MiHotel qu'elles ont développé à Lyon et en France, en créant des Suites connectées et digitales, parsemées en cœur de ville.

 De véritables cocons urbains, tous différents, au design contemporain et élégant, domotisés et équipés high tech.

 Pas de clef, ni de desk, la réservation se fait sur MiHotel.fr générant un code d’accès unique.

 Ce concept va être appliqué à la Tour Rose.

 Ainsi, douze Suites entièrement connectées et digitales seront ainsi créées et designées par l’architecte d’intérieur Nathalie Rives. Chaque Suite sera unique, à travers une sélection des grandes maisons d’éditions de tissu.

Là encore, il faudra attendre la fin de l'année pour découvrir ces nouvelles chambres, toutes différentes.

 Food Court d'un côté, chambres connectées et innovantes de l'autre : cette vision a visiblement séduit la SACVL qui va donc faire confiance à une nouvelle génération qui par ailleurs a déjà fait ses preuves.

L'ambition est que la Tour Rose new look s'impose à Lyon, comme une adresse hors des sentiers battus et résolument contemporaine.

 Il ne reste plus qu'à attendre la fin de l'année pour constater si oui ou non, ce pari ambitieux a des chances de réussir...

Publiée le 09 mars 2018 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 10 mars 2018
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT