Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Rhône-Alpes : nouvelle hausse du chômage en avril

 Le nombre de demandeurs d'emplois a augmenté dans la région de 0,3 % ; après 0,8 % en mars. Une croissance légèrement inférieure à celle de l'Hexagone. Les licenciements économiques sont en hausse de 6,8 %.

 Rhône-Alpes : nouvelle hausse du chômage en avril

 Malheureusement, les mois se suivent et se ressemblent en matière de chômage. Point de retournement à l'horizon, la hausse est toujours d'actualité. Ainsi, en avril, le nombre des demandeurs d’emploi de la région Rhône-Alpes inscrits en catégorie A a augmenté dans la région : + 0,3 % après une hausse de 0,8 % en mars.

Au plan national, la hausse s'établit à + 0,4 %.

Recul dans trois départements

Le nombre des demandeurs d’emploi a évolué de manière contrastée selon les départements : en hausse dans la Drôme, l’Isère, le Rhône et la Savoie (entre + 0,2 % et + 1,3 %), il a diminué dans l’Ain, l’Ardèche et la Loire (entre - 0,3 % et – 0,8 %) et s’est stabilisé en Haute-Savoie.

Le rythme de progression annuelle s’est encore ralenti, surtout pour la catégorie A (+ 3,1 % contre + 3,9 % en mars)et, à un degré moindre, pour les catégories ABC, en formation ou ayant travaillé à temps partiel (+ 4,5 % au lieu de + 4,6 %).

Le nombre des demandeurs d’emploi de longue durée inscrits en catégories ABC (182 160 ; 39,2 % du total des inscrits) a continué de croître en avril : + 1 % sur un mois. Sur un an, le rythme de progression s’est cependant ralenti, s’établissant à + 10,3 % contre + 10,5 % à fin mars.

Les premières entrées à Pôle Emploi en hausse

A l’exception des démissions (- 1,2 %), tous les motifs d’inscription sont en augmentation, surtout les premières entrées (+ 17,9 %), les reprises d’activité (+ 8,9 %) et les licenciements économiques (+ 6,8 %).

 De même, la plupart des motifs de sortie sont orientés à la hausse, en particulier les entrées en stage (+ 9 %), les cessations d’inscription pour défaut d’actualisation et les autres cas (+ 2,4 %) et les arrêts de recherche d’emploi (+ 2,1 %). Seules les reprises d’emploi déclarées sont en diminution (- 2,7 %).

Seul élément encourageant : le nombre des offres d’embauche collectées par Pôle Emploi renoue avec un mouvement de reprise interrompu en mars : + 6,3 % sur la période février, mars et avril 2014 par rapport aux trois mois précédents.

Ces évolutions s’inscrivent dans le contexte d’une progression de la production industrielle et d’une stabilité à un niveau convenable de l’activité dans les services marchands (résultats de la dernière enquête mensuelle de la Banque de France conduite en avril dans la région Rhône-Alpes.

Poursuite de la hausse des emplois aidés

Cette hausse intervient alors que le nombre d'emplois aidés croît parallèlement : le nombre d’emplois d’avenir signés entre le 1er janvier et le 26 mai 2014 s’établit à 2 383, et le nombre de contrats uniques d’insertion à 11 994. Le nombre de contrats de génération s’élève à 3 139 depuis le lancement de la mesure.

Publiée le 02 juin 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Chômage, recherche emploi, stage

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT