RHONEXPRESS

Rhônexpress : 4 h 25

A partir du 1er mai, Rhônexpress, la liaison tram/train qui va de Lyon-Part-Dieu à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry, propose une extension de ses horaires avec un premier départ à 4 h 25, contre 5 h aujourd’hui.

Rhônexpress : 4 h 25

 A partir du 1er mai, Rhônexpress démarrera à 4 h 25 au lieu de 5 h : c'est une décision du Département du Rhône qui, s’appuyant sur les statistiques quotidiennes de fréquentation, soit une moyenne de quarante passagers entre 5 h et 5 h 30, a décidé de tester ce dispositif de départ avancé.

 Cette nouvelle offre sera à l’essai durant une période de 4quatremois, du 1er mai au 31 août, à l’issue de laquelle une décision de prolonger ou non sera prise.

 Pour le Département du Rhône, « Ce nouvel horaire permet un ajustement du service Rhônexpress aux besoins et rythmes de déplacements des voyageurs et autres usagers utilisateurs :

- des passagers aériens empruntant des compagnies low-cost ou des vols matinaux. Les compagnies low-cost représentent aujourd’hui environ 25 % du trafic de l’aéroport et proposent des départs très matinaux, renforçant les besoins des usagers à ces créneaux horaires. Ce nouveau départ de 4 h 25 réduira le stress des voyageurs et permettra de desservir plus de six vols pour lesquels l’actuel départ de 5 h ne permet pas de répondre dans les délais.

-des salariés de la plateforme aéroportuaire qui représentent 13 % des passagers de Rhônexpress. »

 D'autres innovations pourraient suivre pour les usagers de Rhônexpress comme, par exemple, une simplification de l’offre tarifaire courant mai ou encore, actuellement en projet, un service de bagagerie qui pourrait permettre dans les semaines à venir de voyager en Rhônexpress sans valise.

L'année dernière, Rhônexpress a transporté près de 1,2 million de passagers.

Publiée le 23 avril 2014 par LARGERON Dominique.
Voir aussi ...
Optimisez vos déplacements aéroport avec le Smart Business Pack #RhônExpress

Gagner du temps et maîtriser les coûts, les deux problématiques fortes des entreprises dans la gestion de leurs déplacements professionnels. Les trajets vers l'aéroport n'échappent pas à la règle.

lire la suite...
Figure dans les rubriques
L'article du jour
RHONEXPRESS

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT