Dernières infos

Satisfaction au sein de l'écosystème numérique : Lyon labellisé French Tech

Pour Gérard Collomb, « Le fruit d'une mobilisation collective »

Satisfaction au sein de l'écosystème numérique : Lyon labellisé French Tech

Axelle LeMaire, Secrétaire d’État chargé du numérique, a dévoilé mercredi 12 novembre le résultat des candidatures French Tech. C'est fait. Sans surprise, Lyon est désormais labellisé « Métropole French Tech ».

Les raisons de cette labellisation sont énumérées par le Ministère de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique : parce qu'on y trouve  un écosystème entrepreneurial numérique parmi les plus importants en France ; la métropole lyonnaise est dotée d'une stratégie ambitieuse de développement de cet écosystème ;  les acteurs du territoire sont mobilisés ; et enfin, on y trouve des espaces identifiés et des infrastructures favorables au développement de entreprises numériques.

Pour le Grand Lyon et son président, Gérard Collomb, très mobilisés autour de cette candidature : « Cette réussite est avant tout le fruit d’une mobilisation collective forte de l’écosystème du numérique et de tous ses acteurs, appuyée sur la culture de l’innovation, de l’expérimentation et de l’entrepreneuriat particulièrement développé dans l’agglomération Lyonnaise. »

Et d'ajouter : « Cette labellisation est la preuve qu’à Lyon, les conditions sont créées pour que des startups émergent et se développent à l’international grâce à des programmes d’accompagnement, des infrastructures et des mises en réseau. »

Une banderole sur la façade de l'hôtel-de-ville

Manifestation de cette satisfaction : une grande banderole « Lyon French Tech» sera déployée mercredi 12 novembre à 17 h 30, sur les façades de l’Hôtel de ville de Lyon.

Rappelons que cette notion de label French Tech lancée par Fleur Pellerin lorsqu'elle était ministre de l'Economie Numérique, est un mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement international des startups numériques françaises.

L’objectif affiché est de positionner la France sur la carte mondiale des principales nations numériques en favorisant l’émergence de champions au niveau mondial.

 Ce label va se traduire par un accompagenment de 200 millions d’euros pour aider les startups à se développer à l’international et 15 millions d’euros pour le marketing et la promotion de la French Tech à l’international.

 A se partager entre labellisés.

Publiée le 12 nov. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT