Dernières infos

Un nouveau boulevard pour mieux desservir Lyon-Eurexpo

Un investissement de dix millions d'euros. Long de 1,25 kilomètre, ce nouvel équipement routier est naturellement baptisé : boulevard des expositions. Il offrira une entrée supplémentaire au site d'exposition à la fin de l'année.

 Un nouveau boulevard pour mieux desservir Lyon-Eurexpo

Le boulevard des Expositions vient d'être ouvert à la circulation. Il est situé entre Chassieu et Saint-Priest, au sud de Lyon-Eurexpo.

Long de 1 250 mètres, ce nouvel axe permettra fin 2015, de desservir par le sud le parc des expositions d’Eurexpo et de répartir différemment les flux automobiles autour du centre d'expositions les jours de salons.

 Selon la Métropole de Lyon qui annonce son ouverture, ce boulevard "apporte également un plus dans le maillage, la desserte et la revalorisation de la zone industrielle Mi-Plaine".

Ce nouveau boulevard a nécessité un an de travaux, nécessitant l'aménagement de près de cinq hectares de terrain appartenant à la Métropole de Lyon et au Comité de la Foire de Lyon (Cofil).

 Près de la moitié de cette surface est consacrée aux aménagements paysagers. Des voies vertes sont également dédiées aux modes doux.

Quatre zones de compensation écologiques ont été créées pour assurer la conservation d’une soixantaine d’espèces protégées présentes sur les lieux.

Ce nouvel équipement a représenté un investissement de dix millions d'euros.

 Des travaux d’aménagement sont en cours pour relier cette nouvelle voie aux parkings d’Eurexpo, l'objectif ultime de cet aménagement.

 Ils devraient être terminés d’ici la fin de l’année 2015.



Publiée le 08 juin 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT