Une start-up lyonnaise lance la première plateforme de billetterie d’occasion

Une start-up lyonnaise lance la première plateforme de billetterie d’occasion

« IndiTicket » est une start-up lyonnaise créée par Loan Delgado et Simon Garnier dans le but de simplifier la vente et le rachat de billets de concert.

La particularité d’IndiTicket est de garantir au vendeur d’être rémunéré, qu’un acheteur soit trouvé ou non. C'est ce qui la différencie de ses concurrents/

Entièrement dédiée à l’univers musical, elle permet aussi de dénicher tous les bons plans concerts près de chez soi.

« Nous avions acheté des billets pour nous rendre à un concert en avance, mais ayant trop fait la fête la veille, nous ne pouvions plus nous y rendre… Nous avons donc cherché à le revendre via la page Facebook de l’événement et via la place de marché dédiée à la revente de billets ZePass mais cela s’est avéré très chronophage. Il a fallu rédiger une annonce, échanger avec les acheteurs intéressés, puis, au final se déplacer pour donner les billets et récupérer notre argent », expliquent les deux co-créateurs sur le site « J'aime les start-up »

Mais d'abord, comment ça marche ?

Pour vendre son billet, il suffit de se rendre sur la page de revente d’un billet, renseigner l’événement auquel l’utilisateur ne participera pas et télécharger le billet.

 Une fois les renseignements remplis, la start-up s’occupe du reste et assure une rémunération.

 L’achat du billet se fait en deux clics.

Une fois l’achat réalisé à un prix raisonnable (fixé par rapport à la demande mais toujours inférieur ou égal à la valeur faciale du billet), l’utilisateur reçoit immédiatement son e-billet.

Lancée en septembre 2016, la plateforme n’est pour l’instant disponible qu’à Lyon.

  Mais les deux créateurs d'Indi'ticket comptent bien développer prochainement leur concept dans d’autres grandes villes françaises.

Le site Indi'ticket
Publiée le 23 janv. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT