Vinexpo Bordeaux : le grand retour du Beaujolais

Vinexpo Bordeaux : le grand retour du Beaujolais

Il était absent lors des cinq dernières éditions du plus grand salon mondial des vins, Vinexpo à Bordeaux : il est de retour. Qui ? Le Beaujolais...

 Un retour en fanfare puisque trente-quatre Maisons et Domaines du Beaujolais seront présents à l'édition 2017 de Vinexpo qui se déroule du 18 au 21 juin.

 La région sera notamment représentée par Inter Beaujolais qui rassemblera dix-sept producteurs sur un stand collectif.

 Ce rendez-vous stratégique tombe à pic au moment où les crus de Saint-Amour, Chiroubles, Morgon, Fleurie, et autres, retrouvent enfin le chemin de la croissance.

 Les douze appellation beaujolaise se retrouveront dans un espace aménagé comme un bar à

vins, dont les dix crus seront classés par catégories avec des univers dédiés aux Beaujolais "de fête", "de caractère" et "d'exception".

 Une dégustation privilège ouverte au grand public leur sera d'ailleurs consacrée.

 Le Marché du Beaujolais à la hausse

 Ce retour à Vinexpo arrive dans un bon contexte : annoncé en décembre 2016 par Business France, les ventes de vins rouges du Beaujolais (toutes AOP confondues) ont connu en France une augmentation de 5 % en volume (15 millions de bouteilles) ; et de 6 % en valeur (80,2 millions d’euros).

 Une croissance également retrouvée à l’export avec une progression de +1,60 % en volume et une place au 3ème rang des vignobles français, derrière la Provence et la Loire. Les Beaujolais Villages ont eux progressé de plus de 12 % et les crus de près de 10 %.

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu cela...

Publiée le 14 juin 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT