Produits & Services
Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart, le spécialiste du karting Indoor, propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électrique Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !

Copark, la start-up qui révolutionne les parkings lyonnais

Dominique Largeron

Créée par Olivier Laurent en 2012, Copark offre une solution de parking partagé en BtoB. Installée dans la Tour du Web, la jeune start-up a vocation à grandir vite.

A la Tour du Web, ça bouillonne en permanence. Sur les quatre étages du bâtiment, ça va, ça vient, on parle, on rit, on échange, on travaille. Au milieu de cette vingtaine d'entreprises, la start-up Copark est l'une de celles qui prend le moins de place. Qui fait le moins de bruit aussi. Gaëlle Bats et Olivier Laurent sont concentrés sur leur travail.

"On est là depuis le début", déclare Gaëlle Bats, la directrice marketing. "Ici, on a trouvé une émulation, un foisonnement, c'est ce qu'on recherchait. Tous seuls, dans un petit bureau, on ne serait pas arrivés là où on en est aujourd'hui."

Mais où en sont-ils exactement ? Créée en 2012, Copark a pour but de simplifier et de fluidifier le stationnement grâce à une application mobile qui permet à l'utilisateur de réserver et payer une place de parking via son smartphone. Elle leur propose des places dans des parkings privés aux heures où ceux-ci sont en partie vides.

La start-up compte aujourd'hui quelques clients, dont Lyon Parc Auto et envisage de s'étendre sur l'ensemble du marché français.

De nombreux avantages à la Tour du Web

Installée depuis le début à la Tour du Web, Gaëlle et toute l'équipe de Copark ne regrettent pas leur choix. "Ca nous permet d'accéder à tous les meet-ups, les conférences, en plus de l'émulation entre entreprises que cela procure. On a de la chance d'avoir l'information qui vient à nous, de pouvoir se former, rencontrer des gens et faire du business ...", affirme-t-elle.

En plus de ce foisonnement et de cet accès privilégié aux événements importants, la Tour leur permet de bénéficier d'un loyer peu élevé. Un aspect important dans le développement d'une entreprise. "Le bail précaire offre une grande flexibilité. C'est difficile pour une start-up de prendre un espace très grand au début, on n'en avait pas les moyens. On risque de grossir très vite, mais on pourra déménager dans un autre endroit de la tour", souligne Gaëlle Bats.

Aujourd'hui, Copark cherche encore à lever des fonds pour accélérer son développement, et planche également sur un nouveau projet destiné aux entreprises. La petite pousse n'a pas fini de grandir.

Publiée le 01 févr. 2018 par FRILLICI Carla. Mis à jour le 12 févr. 2018
Voir aussi ...
La Cuisine du Web, une recette qui marche

Créée en 2012, la Cuisine du Web est l'un des acteurs clés du numérique à Lyon. Facilitateur et accélérateur de start-ups, elle leur permet de s'implanter dans l'écosystème régional.

lire la suite...
Lyon French Tech : "L'argent existe, mais il n'est pas forcément mobilisé pour la création d'entreprise"

Selon le baromètre 2017 des levées de fonds, les 46 opérations de financement réalisées par les entreprises auvergno-rhônalpines ont représenté un montant cumulé de 142 millions d'euros, soit un recul de 23 %...

lire la suite...
Patrick Bertrand : “ L’enjeu clé est de passer du foisonnement entrepreneurial vers l’hypercroissance”

Bilan d'étape pour Patrick Bertrand. Pour le président de Lyon French Tech, « l'enjeu clé d'aujourd'hui, tant au national qu'en local, est de passer du stade de foisonnement entrepreneurial vers une phase qui verra émerger des entreprises en hypercroissance. » Il souhaite voir émerger des entreprises leaders a minima au niveau européen. Entretien.  

lire la suite...
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT