Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

Une (éco)rénovation pour les halles de la Martinière

Manon Perrin

Après plus de 6 ans de fermeture, les Halles de la Martinière ont rouvert en novembre 2017, autour d'un crédo : l'alimentation durable et responsable.

Poissons, fromages, étalages de fruits et légumes, pains au chocolats ... les effluves se mélangent au coeur des nouvelles halles de la Martinière. Baigné de lumière, le lieu abrite aujourd'hui une épicerie bio et un "food court", un espace partagé entre différents stands de restauration.

Après un an de travaux, les halles ont réinvesti le 1er arrondissement de Lyon, grâce à l'entreprise solidaire Etic. Celle-ci a déboursé 1,4 millions d'euros pour transformer l'ancienne halle en lieu de partage.

On y retrouve la crêperie Madamann, le bar à jus Moi#purjus, le bar à tapas El bar des halles, la poissonnerie la Criée des Monts d'Or et l'épicerie.

Un esprit collaboratif

Tous les commerçants travaillent main dans la main depuis l'ouverture du lieu, comme le confirme Philippe Enrici, épicier aux halles de la Martinière. Une bonne entente qui permet de créer une ambiance conviviale au sein des halles.

"On travaille tous en étroite collaboration", affirme Simon Lebatteux, cofondateur de la crêperie Madamann. "On gère l'exploitation ensemble, il n'y a pas une régie supérieure qui nous dit quoi faire. Moi je m'approvisionne en poissons à la Criée des Monts d'Or par exemple, on mets en commun nos produits", ajoute-t-il.

Les commerçants envisagent même de créer des événements communs, et se rassemblent déjà tous les dimanches matins pour concocter un brunch à leurs clients.

Publiée le 16 mars 2018 par MANON Perrin. Mis à jour le 16 mars 2018
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT