Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour tous, particuliers, entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Une (éco)rénovation pour les halles de la Martinière

Manon Perrin

Après plus de 6 ans de fermeture, les Halles de la Martinière ont rouvert en novembre 2017, autour d'un crédo : l'alimentation durable et responsable.

Poissons, fromages, étalages de fruits et légumes, pains au chocolats ... les effluves se mélangent au coeur des nouvelles halles de la Martinière. Baigné de lumière, le lieu abrite aujourd'hui une épicerie bio et un "food court", un espace partagé entre différents stands de restauration.

Après un an de travaux, les halles ont réinvesti le 1er arrondissement de Lyon, grâce à l'entreprise solidaire Etic. Celle-ci a déboursé 1,4 millions d'euros pour transformer l'ancienne halle en lieu de partage.

On y retrouve la crêperie Madamann, le bar à jus Moi#purjus, le bar à tapas El bar des halles, la poissonnerie la Criée des Monts d'Or et l'épicerie.

Un esprit collaboratif

Tous les commerçants travaillent main dans la main depuis l'ouverture du lieu, comme le confirme Philippe Enrici, épicier aux halles de la Martinière. Une bonne entente qui permet de créer une ambiance conviviale au sein des halles.

"On travaille tous en étroite collaboration", affirme Simon Lebatteux, cofondateur de la crêperie Madamann. "On gère l'exploitation ensemble, il n'y a pas une régie supérieure qui nous dit quoi faire. Moi je m'approvisionne en poissons à la Criée des Monts d'Or par exemple, on mets en commun nos produits", ajoute-t-il.

Les commerçants envisagent même de créer des événements communs, et se rassemblent déjà tous les dimanches matins pour concocter un brunch à leurs clients.

Publiée le 16 mars 2018 par MANON Perrin. Mis à jour le 16 mars 2018
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT